Opérateur CAF Principal RH

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080210900411316
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Gestionnaire CAF RH, vous effectuez la gestion du périmètre des Directions rattachées à la Cellule Administrative et Financière (CAF) à savoir :
* La Direction de l'Enfance Education et de la Jeunesse
* La Direction des Sports
* La Direction de la Sécurité Prévention et des Services à la Population
* La Direction de la Démocratie Locale & Citoyenneté
Missions / conditions d'exercice
Administration du personnel :
- Vous assurez le suivi des absences des agents (maladie, congé longue maladie / durée, accident du travail, etc.) en veillant à la réception des arrêts, des pièces justificatives pour enregistrement et transmission au service RH.
- Vous vérifiez la prolongation d'arrêt ou la reprise des agents et transmettez les informations au service RH.
- Vous programmez avec le Pôle Santé au Travail (PST) des visites médicales annuelles et de reprise, transmettez les convocations auprès des services concernés et les bilans des visites aux responsables hiérarchiques des agents.
- Vous alertez les hiérarchies concernées en cas de restriction médicale, aménagement du poste du travail, inaptitude partielle ou définitive des agents sur leur poste de travail.

Gestion des congés :
- Vous assurez le suivi des congés annuels et des RTT en transmettant aux agents et responsables hiérarchiques les fiches de renseignements vous permettant de calculer les droits aux congés annuels / RTT et des jours " garde d'un enfant malade ".
- Vous enregistrez les congés annuels / RTT après vérification.
- Vous répercutez les incidences des absences maladie sur le calcul des RTT.
- Vous effectuez un suivi des CET et enregistrez les autorisations spéciales d'absence (ASA), contrôlez la réception des justificatifs et transmettez les éléments au service RH.

Activités administratives :
- Vous assurez le suivi et l'enregistrement des grévistes en recensant les absences pour grève, renseignez le fichier RH mis à disposition et centralisez les bons de décharge syndicale pour le service RH.
- Vous apportez des informations précises et complètes aux agents qui vous sollicitent en qualité de référent RH.
- Vous vérifiez les dossiers " médaille du travail " des agents avant envoi à la DRH.
- Vous gérez les ordres de mission, assurez l'intérim du gestionnaire RH et faites du classement et archivage de dossiers.
- Vous accueillez les stagiaires écoles et assurez un suivi de leur parcours.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire à minima d'un Bac Pro en assistanat, gestion ou RH de préférence d'un Bac +2. Vous disposez de solides compétences en administration du personnel et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Avoir des connaissances dans les statuts de la fonction publique territoriale sera un avantage pour ce poste.

Justifier d'expériences dans un service du personnel et/ou similaire est souhaité pour la prise de fonction.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux et réactif dans votre quotidien, vous êtes autonome dans votre gestion des priorités. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Vous savez prendre du recul face à certaines situations difficiles et disposez de bonnes capacités d'adaptation. Enfin, vous opérez un devoir de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Le poste est adossé au niveau 9 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH en charge du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82 ou à l'adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com.
Pour postuler, merci d'adresser CV + lettre de motivation + copie des diplômes (en rappelant la référence 3864) à l'adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com, avant le 21/11/2021.
Émis-le : 19/10/2021
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
>Monsieur le President d'Amiens Métropole Place de l'Hôtel de ville BP 2720
80027 Amiens Cedex 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.