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Offre n° O092220900790476
Publiée le 14/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Nanterre
Mairie, 1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction du développement culturel (DDC) de la ville de Nanterre s'appuie sur 157 agents répartis sur l'ensemble du territoire : réseau des médiathèques I Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d'intérêt national I Conservatoire à rayonnement départemental I festival Parade(s) I La Terrasse, espace d'art de Nanterre I Archives-Documentation I Action culturelle territorialisée.

Missions / conditions d'exercice
VOTRE MISSION
Vous êtes en charge de la gestion administrative, financière et sociale de la Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d'intérêt national. Vous coordonnez l'action des services et assurez le bon fonctionnement du bâtiment.


VOS ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion administrative et financière. Vous élaborez le budget et en assurez le suivi. Vous veillez à la bonne réalisation des activités de la production et êtes garant de la rédaction des contrats. Vous instruisez les dossiers de subventions et conduisez la recherche de nouveaux financements. Vous assurez le suivi administratif du personnel (temps de travail, congés, formation, recrutements...)

Coordination des services. Vous encadrez la gestion administrative courante tout en oeuvrant à son harmonisation avec les différents services (production, billetterie, technique...). Vous mobilisez les équipes en favorisant leur implication et leur participation : avec une aide technique et méthodologique, vous êtes en mesure de prioriser les initiatives.

Fonctionnement du bâtiment. En lien avec les services concernés (maintenance, sécurité, accueil, technique), vous coordonnez l'accueil général du bâtiment et veillez au respect des consignes de sécurité.

CADRE DE TRAVAIL
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes amené.e à effectuer des déplacements sur le territoire de Nanterre, en région Île-de-France et parfois au niveau national.
Travail fréquent en soirée et week-end.
Profils recherchés
Formé(e) à la gestion culturelle et rompu(e) à la gestion publique, vous avez une expérience de la gestion d'établissement ou de projets culturels.
Vous connaissez les contraintes de la gestion d'un ERP et appréciez le métier d'accueil.
Vous connaissez le milieu culturel et plus précisément le spectacle vivant et ses spécificités.
Adaptable et diplomate, vous appréciez le travail en mode collaboratif et avez la capacité à animer et fédérer les équipes tout en les accompagnant dans le changement.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
accueil.drh@mairie-nanterre.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
88-118, rue du 8 Mai 1945
92014 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.