Responsable de multi-accueil (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094221200891350
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Limeil-Brévannes
Hôtel de ville, CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIMEIL BREVANNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 km de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
 
Sous l'autorité du Chef du service de la petite enfance, le/la Responsable de multi-accueil est chargé(e) de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion administrative et financière de la structure (nombre de places : 14).

Le/la Responsable de multi-accueil est le/la garant(e) d'une prise en charge de qualité des enfants et des familles.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la Responsable de multi-accueil assure notamment les missions suivantes :

*  Encadrement d'une équipe de 4 agents : 
- soutien de l'équipe dans les projets de fonctionnement,
- veille à la cohérence du travail d'équipe,
- ajustement et coordination des actions éducatives des professionnels auprès des enfants en matière de réponses aux besoins des enfants, aménagement de l'espace, organisation de la journée, positionnement des professionnels,
- mise en place de temps de réunions, d'échanges sur les pratiques professionnelles et le fonctionnement,
- renforcement des équipes par une aide ponctuelle à certains moments de la journée et exceptionnellement en cas d'absence,
- encadrement des stagiaires en collaboration avec l'équipe.

* Accueil des familles et des enfants :
- informer les parents sur les modalités de l'accueil des enfants,
- concilier les besoins de l'enfant et la demande de la famille,
- organiser l'accueil et l'intégration des enfants,
- garantir le bien-être, la santé et la sécurité des enfants accueillis,
- ...

* Gestion administrative, financière et technique du multi-accueil :
- assurer la gestion budgétaire de la structure,
- participer aux commissions d'attribution de places en crèche,
- faire respecter les règles d'hygiène et sécurité,
- superviser la gestion des stocks.

* Participer à l'élaboration du projet pédagogique de l'établissement en collaboration avec la psychologue et le Chef du service petite enfance et garantir sa mise en œuvre.

Profils recherchés
* Connaissances :
- Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants exigé,
- Expérience significative dans un poste similaire appréciée,
- Connaissances avérées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant,
- Connaissance approfondie du jeu et des activités adaptées à l'âge de l'enfant et maîtrise des techniques d'animation,
- Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité.

 * Savoir et savoir-être :
- Qualité d'encadrement,
- Capacités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique (pack office, outlook, sphinx, afas, etc),
- Discrétion professionnelle,
- Rigueur, sens de l'organisation et des priorités,
- Capacités d'adaptation et de prise d'initiatives,
- Sens de l'observation et d'écoute,
- Esprit d'équipe,
- Disponibilité,
- Permis B souhaité.

Contact

Contact
0145107698
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.