Un(e) Assistant(e) du CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) du Haut-Bugey
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240514000027
Publiée le 14/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, la Communauté d'agglomération Haut Bugey agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants.
Au coeur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.
Au coeur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.
Lieu de travail
57 rue rené nicod, Oyonnax (Ain)
Poste à pourvoir le
20/06/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte près
de 64 000 habitants. Le territoire réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe.
Elle recrute :
Un(e) Assistant(e) du CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) du Haut-Bugey
de 64 000 habitants. Le territoire réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe.
Elle recrute :
Un(e) Assistant(e) du CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) du Haut-Bugey
Missions / conditions d'exercice
Principales activités :
Accueil et information du public
- Assurer l'accueil physique ou téléphonique, la prise de rendez-vous : effectuer un accueil personnalisé permettant
d'identifier et de qualifier la demande
- Assurer l'évaluation et le traitement des demandes
- Renseigner et aider aux démarches administratives (demandes d'aide, dossiers de retraites, dossiers d'inscription en
EHPAD...)
- Orienter les personnes vers la/le coordinateur(trice) en cas de demande complexe, ou vers le service et/ou le/la
professionnel(le) compétent(e)
- Prendre les rendez-vous pour le/la coordinateur(trice)
Animation partenariale
- Contribuer à l'animation partenariale de son service en soutien au/à la coordinateur(trice)
Prévention
- Assister le/la coordinateur(trice) dans l'organisation des actions de prévention
Coordination
- Contribuer ponctuellement aux réunions de coordination en coopération avec le/la coordinateur(trice)
Secrétariat
- Réaliser des tâches administratives (courrier, classement...)
- Mettre à jour des bases de données (contacts...)
- Assurer la veille réglementaire
Communication
- Participer à l'élaboration des supports d'activité pour le CLIC
- Saisir et mettre à jour les bases de données utilisées
Accueil et information du public
- Assurer l'accueil physique ou téléphonique, la prise de rendez-vous : effectuer un accueil personnalisé permettant
d'identifier et de qualifier la demande
- Assurer l'évaluation et le traitement des demandes
- Renseigner et aider aux démarches administratives (demandes d'aide, dossiers de retraites, dossiers d'inscription en
EHPAD...)
- Orienter les personnes vers la/le coordinateur(trice) en cas de demande complexe, ou vers le service et/ou le/la
professionnel(le) compétent(e)
- Prendre les rendez-vous pour le/la coordinateur(trice)
Animation partenariale
- Contribuer à l'animation partenariale de son service en soutien au/à la coordinateur(trice)
Prévention
- Assister le/la coordinateur(trice) dans l'organisation des actions de prévention
Coordination
- Contribuer ponctuellement aux réunions de coordination en coopération avec le/la coordinateur(trice)
Secrétariat
- Réaliser des tâches administratives (courrier, classement...)
- Mettre à jour des bases de données (contacts...)
- Assurer la veille réglementaire
Communication
- Participer à l'élaboration des supports d'activité pour le CLIC
- Saisir et mettre à jour les bases de données utilisées
Profils recherchés
Expérience réussie dans l'accueil du public.
* Formation en économie sociale familiale (CESF), Assistante(e) sociale.
Une connaissance du secteur médico-social et des dispositifs à destination des plus de 60 ans serait un plus.
- Compétences demandées
- Maîtrise des techniques d'accueil
- Personne âgée et son environnement (souhaité)
- Maîtrise des techniques bureautiques,
- Analyse et synthèse des situations des personnes accueillies et des aidants
- Communication écrite (rédiger tous types de documents)
- Qualités attendues :
- Sens de l'accueil du public
- Respect du secret professionnel et confidentialité
- Écoute active, empathie
- Polyvalence, capacité d'organisation
* Formation en économie sociale familiale (CESF), Assistante(e) sociale.
Une connaissance du secteur médico-social et des dispositifs à destination des plus de 60 ans serait un plus.
- Compétences demandées
- Maîtrise des techniques d'accueil
- Personne âgée et son environnement (souhaité)
- Maîtrise des techniques bureautiques,
- Analyse et synthèse des situations des personnes accueillies et des aidants
- Communication écrite (rédiger tous types de documents)
- Qualités attendues :
- Sens de l'accueil du public
- Respect du secret professionnel et confidentialité
- Écoute active, empathie
- Polyvalence, capacité d'organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0474812370
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Emploi des adjoints sociaux territoriaux (C)
Permis B exigé
Temps plein, 36H/semaine, réparti : 1 semaine 32H et 1 semaine 40H soit 1 jour non travaillé une semaine sur 2.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (titres restaurants, adhésion au CNAS, participation mutuelle
et prévoyance)
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Une lettre de candidature accompagnée d’un CV détaillé et du dernier arrêté de situation pour les agents titulaires doit être adressée par courrier ou par mail à : Monsieur le Président de Haut Bugey Agglomération - 57 rue René Nicod – CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex
Emploi des adjoints sociaux territoriaux (C)
Permis B exigé
Temps plein, 36H/semaine, réparti : 1 semaine 32H et 1 semaine 40H soit 1 jour non travaillé une semaine sur 2.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (titres restaurants, adhésion au CNAS, participation mutuelle
et prévoyance)
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Une lettre de candidature accompagnée d’un CV détaillé et du dernier arrêté de situation pour les agents titulaires doit être adressée par courrier ou par mail à : Monsieur le Président de Haut Bugey Agglomération - 57 rue René Nicod – CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex
Adresse de l'employeur
Haut-Bugey Agglomération
>57 rue rené nicod
01100 Oyonnax
>57 rue rené nicod
01100 Oyonnax
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.