CHARGE DE COORDINATION

Offre n° O001250808000755
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d'incendie et de secours l’Ain est susceptible de recruter à compter du 1er octobre 2025, UN CHARGE DE COORDINATION (H/F) titulaire du grade de Rédacteur à Rédacteur principal de 1ère classe

Cet emploi est susceptible d’être pourvu par un contractuel (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Ain est un établissement public autonome, basé sur Bourg-en-Bresse, compétent au niveau départemental pour assurer les missions de sécurité civile (lutte contre les incendies, prévention et prévision des risques, et interventions d’urgence)

Ce poste basé à l’État-major de Bourg-en-Bresse, est placé sous l'autorité fonctionnelle du chef de groupement pilotage et transformation numérique.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Appuyer les services et le chef de groupement dans les actions administratives du groupement (appui à l’élaboration et au suivi du budget, participation à l’élaboration de cahiers des charges en lien avec les services métiers par exemple).
• Suivre et animer les projets et actions du Plan d’actions prioritaires (PAP) de l’établissement
• Administrer l’outil de gestion électronique des documents de l’établissement
• Assurer le secrétariat des instances animées par le groupement (CATSIS, FSC, etc.)

Activités principales :
• Assurer le suivi du plan d’actions prioritaires avec l’application IDHall
• Assurer le secrétariat lors des réunions du groupement et des instances (convocation, rédaction et/ou compilation des rapports, rédaction des comptes-rendus, suivi des actions, rédaction de synthèses, etc.).
• Animer des groupes de travail interservices
• Animer le réseau de contributeurs GED
Profils recherchés
Profil recherché :
• Aisance sur les outils informatiques en général et ceux de gestion de projet en particulier
• Forte capacité au travail en autonomie
• Capacité à animer un groupe de travail sur des domaines variés
• Rigueur et discrétion professionnelle
• Qualités rédactionnelles

Régime de travail :
• 35h ou 39h avec RTT

Éléments de rémunération :
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• Titres restaurant
• Participation à la protection sociale complémentaire
• Action sociale

Contact et modalités de candidature

Contact
0437621862
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre manuscrite accompagnée d’un curriculum vitæ détaillé) devront être adressées, avant le 8 septembre 2025 dernier délai, à :

Monsieur le Président du Conseil d'administration
du Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain
200, Avenue du Capitaine Dhonne CS 80033
01001 Bourg-en-Bresse Cédex

Les candidats sélectionnés devront prévoir leur disponibilité pour la commission de recrutement prévue le lundi 15 septembre 2025 après midi

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Commandant Guillaume ROYER-FEY, chef du groupement pilotage et transformation numérique (06-59-36-20-71) ou du Lieutenant-colonel Nicolas VENAILLE, chef du groupement des ressources humaines (04-37-62-18-66)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.