Agent Social ou Agent Administratif polyvalent

Offre n° O001251020000895
Publiée le 20/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie, Divonne-les-Bains (Ain)
Poste à pourvoir le
16/02/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Agent social
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
 Suivi du portage de repas : inscription, commande, facturation, veille sociale
 Accueil physique et téléphonique du public concernant les demandes d’ordres sociales
 Soutien au service : soutien administratif, colis de fin d’année, gestion du plan canicule, veille sociale
Missions / conditions d'exercice
 Suivi du portage de repas de l’information à la facturation (information/inscription/commande/facturation/lien avec le prestataire)
 Gérer la commande hebdomadaire et ajuster quotidiennement les menus auprès du prestataire si nécessaire
 Vérifier physiquement et régulièrement les commandes en présence ou non du prestataire
 Tenir à jour les dossiers informatiques des bénéficiaires via le logiciel métier
 Contacter les nouveaux demandeurs et les informer par écrit du fonctionnement du portage de repas
 Adresser le formulaire d’inscription et le règlement intérieur aux demandeurs
 Réceptionner les nouvelles demandes et traiter les demandes
 Aider, si besoin, les bénéficiaires à remplir les dossiers d’inscription et les fiches de commandes/ menus
 Gérer un petit stock
 Mettre à jour le dossier informatique des bénéficiaires avec les éléments relevés par le prestataire lors de la tournée
 Etablir la facturation et transmettre au service finances
 Suivre les réclamations en lien avec la facturation
 Contacter les bénéficiaires lorsque le repas n’a pas pu être livré et trouver la possibilité de le livrer
 Entretenir de bonnes relations partenariales avec le prestataire
 Maîtriser les outils informatiques et utiliser les fichiers et/ou documents à jour

 Accueil physique et téléphonique du public
 Accueillir, informer et orienter le public lors de demandes simples
 Aider les administrés à remplir les formulaires de demandes sociales en cas de difficultés (demandes de logement social, formulaire d’aide, demande de domiciliation, ect)

 Soutien au service
 Soutenir le service sur le plan administratif : mise à jour de dossiers, suivi facturation, tâches de secrétariat diverses, organisation et gestion du classement et de l’archivage, appui dans la gestion des conseils d’administration du CCAS.
 Participer aux appels lors des déclenchements du Plan Canicule et Grand Froid
 Participer à l’organisation et à la distribution des colis de fin d’année
 Vérifier des adresses des administrés à la demande de l’assistante ou du directeur du CCAS
 Participer à la veille sociale des personnes âgées de la commune
Profils recherchés
 Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
 Qualités de communication et d’écoute
 Gestion exemplaire et bienveillante des demandes des bénéficiaires et de leur entourage
 Sens de l’organisation, rigueur
 Esprit d’initiative et adaptabilité
 Coopération, entraide et solidarité indispensable
 Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
CCAS de Divonne-Les-Bains - Mme BRICNET - ccas@divonne.fr - 04.50.20.45.95
Informations complémentaires
 Travail en bureau principalement et sur le terrain occasionnellement
 Compétences bureautiques et administratives demandées
 Temps plein du lundi ou vendredi
 Horaires fixes
 Autonomie dans l’organisation de travail
 Echange quotidien avec le directeur et/ou l’assistante du CCAS en cas de prise de décision
 Relations directes et régulières avec le Vice-Président du CCAS, le directeur du CCAS et l’assistante de direction du CCAS et
 Relations quotidiennes avec le public
 Relations avec les différents services de la commune
 Relations avec les partenaires extérieurs à la collectivité
RENUMERATION :
• Statutaire
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle
• C.I.A

AVANTAGES :
• Tickets Restaurant
• Adhésion au CNAS
• Formalité mobilité douce
• Participation à la mutuelle
• Prise en charge de la garantie maintien de salaire

Adresser la candidature (Lettre de motivation et CV détaillé) au Président du CCAS de Divonne-Les-Bains
par courrier au 73 avenue des Thermes - 01220 DIVONNE-LES-BAINS
par courriel à ccas@divonne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.