ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Offre n° O002251021001468
Publiée le 22/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ferme du Ru Chailly, Fossoy (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
En lien direct avec la Directrice Générale et la Directrice Administrative et Financière, il/elle aura en charge d'assurer les missions :
- d'administration générale,
- de ressources humaines,
- de comptabilité,
- de la gestion de la réservation des locaux,
- de la collecte et le reversement de la taxe de séjour
- de soutien au quotidien auprès de la Direction
- d'administration générale,
- de ressources humaines,
- de comptabilité,
- de la gestion de la réservation des locaux,
- de la collecte et le reversement de la taxe de séjour
- de soutien au quotidien auprès de la Direction
Missions / conditions d'exercice
Administration générale :
o Assurer un accueil physique, téléphonique et électronique
o Gestion du courrier
o Traitement administratif des dossiers : frappe de courrier, mise en forme de document, classement, archivage…
o Préparation des documents de réunion
o Transmettre différentes informations (convocations et documents de réunions…)
o Actes administratifs : préparation des documents, mise en forme et transmission au contrôle de légalité
o Réaliser des tableaux de bord
Ressources humaines :
o Suivi des dossiers individuels
o Préparation des arrêtés, contrats de travail
o Elaboration des payes et des charges sociales
o Gestion des absences (congés payés, RTT, récupération, arrêts maladie)
o Gestion des actions sociales
o Réaliser des tableaux de bord de suivi
o Préparer les simulations budgétaires
Comptabilité :
o Mandatements des payes et des charges
o Saisie des engagements, des titres de recette et mandatement des factures
o Participer à l’élaboration des rattachements et des charges constatées d’avance
Réservation des locaux :
o Gérer le planning des salles et de l’hébergement
o Etablir les devis, les conventions et les factures des réservations
Taxe de séjour
o Assurer la collecte et le reversement de la taxe de séjour
o Assurer les missions liées à la régie de recettes : régisseur suppléant
o Assurer un accueil physique, téléphonique et électronique
o Gestion du courrier
o Traitement administratif des dossiers : frappe de courrier, mise en forme de document, classement, archivage…
o Préparation des documents de réunion
o Transmettre différentes informations (convocations et documents de réunions…)
o Actes administratifs : préparation des documents, mise en forme et transmission au contrôle de légalité
o Réaliser des tableaux de bord
Ressources humaines :
o Suivi des dossiers individuels
o Préparation des arrêtés, contrats de travail
o Elaboration des payes et des charges sociales
o Gestion des absences (congés payés, RTT, récupération, arrêts maladie)
o Gestion des actions sociales
o Réaliser des tableaux de bord de suivi
o Préparer les simulations budgétaires
Comptabilité :
o Mandatements des payes et des charges
o Saisie des engagements, des titres de recette et mandatement des factures
o Participer à l’élaboration des rattachements et des charges constatées d’avance
Réservation des locaux :
o Gérer le planning des salles et de l’hébergement
o Etablir les devis, les conventions et les factures des réservations
Taxe de séjour
o Assurer la collecte et le reversement de la taxe de séjour
o Assurer les missions liées à la régie de recettes : régisseur suppléant
Profils recherchés
* Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaître le cadre réglementaire de la carrière territoriale
* Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M14
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur) et internet
- Capacité à élaborer des tableaux de suivi
- Permis B exigé
- Aptitudes au travail en équipe, bon relationnel, sens de l'écoute et du dialogue
- Capacité de communication écrite et orale, diplomate, discrétion
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, respect des délais
- Capacité d’adaptation, de réactivité et d’anticipation
- Sens des responsabilités
* Connaître le cadre réglementaire de la carrière territoriale
* Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M14
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur) et internet
- Capacité à élaborer des tableaux de suivi
- Permis B exigé
- Aptitudes au travail en équipe, bon relationnel, sens de l'écoute et du dialogue
- Capacité de communication écrite et orale, diplomate, discrétion
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, respect des délais
- Capacité d’adaptation, de réactivité et d’anticipation
- Sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
PREVOT Céline 0323716860
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2025. La date de prise de poste pourra être reportée.
Une lettre de motivation manuscrite et un curriculum vitae devront être adressés avant le
22 novembre 2025 soit :
- par courrier : PETR – UCCSA - Ferme du ru Chailly- 02650 Fossoy
- par mail : accueil@uccsa.fr
Une lettre de motivation manuscrite et un curriculum vitae devront être adressés avant le
22 novembre 2025 soit :
- par courrier : PETR – UCCSA - Ferme du ru Chailly- 02650 Fossoy
- par mail : accueil@uccsa.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.