Chargé d'accueil/Etat-civil/Urbanisme/Cimetière/Elections
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003240329000367
Publiée le 29/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LE DONJON
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
suivant grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
L' agent sera chargé de :
- l'accueil du public physique et téléphonique
- la gestion de l'urbanisme
- la gestion du cimetière
- l'état-civil
- élections
- la gestion des archives
- Jury d'assise
- CCID
- Commission sociale
- Signalisation des pannes techniques sur les divers réseaux
- l'accueil du public physique et téléphonique
- la gestion de l'urbanisme
- la gestion du cimetière
- l'état-civil
- élections
- la gestion des archives
- Jury d'assise
- CCID
- Commission sociale
- Signalisation des pannes techniques sur les divers réseaux
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans les domaines suivants :
Etat-civil - Urbanisme - Élection - Cimetière - archives municipales
2 - Préparer et mettre en forme les dossiers concernant :
les jurys d'assise, la CCID, la commission sociale, divers dossiers administratifs suivant la demande des administrés
3 - Gérer et développer les liens avec les structures partenaires (ENEDIS, TELECOM, SYNDICAT ÉLECTRIQUE, ATDA...)
Etat-civil - Urbanisme - Élection - Cimetière - archives municipales
2 - Préparer et mettre en forme les dossiers concernant :
les jurys d'assise, la CCID, la commission sociale, divers dossiers administratifs suivant la demande des administrés
3 - Gérer et développer les liens avec les structures partenaires (ENEDIS, TELECOM, SYNDICAT ÉLECTRIQUE, ATDA...)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état-civil, d'urbanisme, des élections, du cimetière.
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Vérifier la cohérence et les respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et des actes d'état-civil
- Maitrise des logiciels : COSOLUCE - AD FUNERAIRE-COLORGA - OPEN ADS - COMEDEC - WORD - EXCEL - PUBLIPOSTAGE - PLATEFORME SLOW² - EIREL - HUBEE - MA PROCURATION...
SAVOIR ÊTRE :
- Savoir communiquer et une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public : déontologie et discrétion
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état-civil, d'urbanisme, des élections, du cimetière.
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Vérifier la cohérence et les respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et des actes d'état-civil
- Maitrise des logiciels : COSOLUCE - AD FUNERAIRE-COLORGA - OPEN ADS - COMEDEC - WORD - EXCEL - PUBLIPOSTAGE - PLATEFORME SLOW² - EIREL - HUBEE - MA PROCURATION...
SAVOIR ÊTRE :
- Savoir communiquer et une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public : déontologie et discrétion
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Contact
Contact
0470995025
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser :
- par courrier : M le Maire - 1, Le Plessis - 03130 LE DONJON
ou
- par mail : c.boudot.mairie.le.donjon@orange.fr
ou
- par remise en main propre au secrétariat de mairie aux jours et heures d'ouverture.
- par courrier : M le Maire - 1, Le Plessis - 03130 LE DONJON
ou
- par mail : c.boudot.mairie.le.donjon@orange.fr
ou
- par remise en main propre au secrétariat de mairie aux jours et heures d'ouverture.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.