Responsable de la régie municipale (h/f)

Offre n° O006250425000032
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05
Lieu de travail
Mairie de Peymeinade BD GAL DE GAULLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
19/08/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur des Services Techniques vous participerez à l'animation et à la coordination de l'ensemble des services techniques, en favorisant la transversalité au sein des services et avec les autres directions de la ville.
Vous assurerez l'encadrement direct des cellules manifestations, bâtiment/VRD, espaces verts et propreté urbaine. Vous aurez pour missions d'optimiser l'organisation des moyens humains, financiers et administratifs et d'assister le DST dans le pilotage des projets structurants de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Encadrer les équipes de la régie municipale ;
- Organiser des réunions de travail avec les chefs de cellule ;
- Veiller au respect des règles de sécurité (EPI, balisage, etc) ;
- Gérer les conflits internes et impulser une dynamique d'équipe ;
- Préparer et gérer le budget de fonctionnement de la régie municipale ;
- Participer à l'organisation et au développement du magasin ;
- Valider les commandes et gérer le développement du parc auto ;
- Gérer les locations de matériel ;
- Gérer les ressources humaines (planning, congés, formation) ;
- Evaluer les chefs de cellules, développer leurs compétences et proposer des formations ;
- Estimer, quantifier et planifier les travaux d'entretien des bâtiments et équipements ;
- Analyser et évaluer les demandes de travaux ;
- Faire établir des devis pour les travaux sur les bâtiments (suivi et validation des commandes et factures) ;
- Suivre les chantiers assurés par les entreprises externes et réceptionner les travaux ;
- Suivre et vérifier les travaux d'entretien réalisés par les cellules ;
- Garantir la préservation du patrimoine bâti de la collectivité ;
- Assurer les relations directes avec les utilisateurs des bâtiments communaux ;
- Valider la programmation et la faisabilité des manifestations en coordination avec les services ;
- Organiser les astreintes communales ;
- Suivre la conformité des ERP/ERT et accessibilité ;
- Gérer les interventions d'urgence (gestion de crise, prise de connaissance incident, évaluation des ressources, déclenchement des équipes d'intervention, etc) ;
- Mettre à jour le PCS et organiser les moyens matériels du PCC.

Rémunération et autres conditions d'emploi :
- Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Adhésion possible au Comité des œuvres sociales ;
- Poste à temps complet, avec des dépassements d'horaires possibles en fonction des dossiers à gérer et astreintes par roulement ;
- 5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable).
Profils recherchés
Formation et compétences requises :
- Maîtriser l'outil informatique ;
- Connaître les outils informatisés de gestion et de maintenance (ASTECH) ;
- Connaitre le règlement de la commande publique et des finances publiques M57 ;
- Maîtriser la règlementation ERP/ERT, accessibilité et commission de sécurité ;
- Connaissances dans les domaines du VRD, bâtiments, espaces verts ;
- Connaissances en évènementiel ;
- Connaissances des risques naturels, technologiques et sanitaires ;
- Savoir diriger un service ;
- Animer des groupes de travail ;
- Coordonner les partenaires externes et internes ;
- Mettre en oeuvre des techniques de négociation ;
- Rendre compte des situations particulières ;
- Rédiger des notes de service, courriers, rapports, projets de délibérations ;
- Respecter les échéances ;
- Gérer les conflits ;
- Permis de conduire B exigé.

Profil et savoir être :
- Autonome dans l'organisation personnelle et dans la mise en oeuvre des orientations ;
- Capacité à anticiper et à prendre des initiatives ;
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l'écoute ;
- Sens du travail en mode projet et en transversalité ;
- Avoir le sens de la communication ;
- Avoir des aptitudes à l'encadrement notamment en management participatif ;
- Aptitudes à la gestion de crise.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493661005
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation accompagnée d'un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, 3 dernières évaluations professionnelles, à :
Monsieur le Maire
Mairie de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
ou par mail à : recrutement@peymeinade.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.