Secrétaire de mairie

Offre n° O007251028001331
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie Le Village, Saint-Remèze (Ardèche)
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
liens hiérarchiques et fonctionnels :
en interne :
• Secrétaire générale et Maire,
• Collaboration avec les élus municipaux,
• Equipe administrative et agents communaux,

en externe :

• Population, associations, partenaires institutionnels, entreprises prestataires,
Missions / conditions d'exercice
missions principales :
• Gestion comptable : mandats, titres, suivi budgétaire, régies municipales,
• Accueil physique du public et accueil téléphonique,
• Rédaction de documents administratifs et suivi des affaires générales,
• Etat civil : suivi des actes (naissances, mariages, décès, PACS),
• Elections : inscriptions, radiations, organisations des scrutins,
• Ressources humaines : salaires et charges sociales,
• Cimetière : attribution, renouvellement concessions, suivi administratif
Profils recherchés
compétences requises :
• Apte à la recherche juridique sur supports existants (Codes, Légifrance,…),
• Utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT,…),
• Connaissance des logiciels de gestion communale (Berger Levrault, Chorus, cantines,…), et/ou volonté de s’y former,
• Sens du service public et de la discrétion,
• Polyvalence, capacité d’adaptation, réactivité, intérêt pour les tâches effectuées,
• Esprit d’équipe et aisance relationnelle,
• Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475041224
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Mr le Maire de SAINT-REMEZE avant le 28 novembre 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.