Réfèrent secteur

Offre n° O013240319000990
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AUBAGNE
7 Boulevard Jean Jaurès
13400 AUBAGNE
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
AUBAGNE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le référent évènementiel est sectorisé par politique publique, il est l’interlocuteur unique pour son secteur en matière de gestion des évènements. Dans ce cadre il gère la conception, la mise en place et l’évaluation de « l’événement », mais aussi l’ensemble des moyens et des actions permettant de l’inscrire en cohérence avec les autres actions de communication de la Ville. Il peut être chef de projet et organiser en propre l’évènement ou apporter une assistance au chef de projet en charge d’organiser l’évènement. Il coordonne l’intervention des différents services municipaux dans l’organisation des manifestations.
Missions / conditions d'exercice
Identification du besoin, conseil et préconisation
• Identifier et recenser le besoin de prestations, à travers notamment l’élaboration d’un questionnement ad hoc
• Préconiser et rédiger un budget et un rétroplanning
• Déterminer les moyens nécessaires (prestataires, salles, traiteurs, animations, moyens humains et techniques) ou accompagner le pilote du projet sur les questions budgétaires
• Apporter conseil et assistance aux demandeurs et/ou à l’organisateur de l’évènement

Conception, organisation et mise en place
• Gérer la relation avec le(s) public(s) cible(s)
• Participer à la conception et à la mise en forme du contenu (intervenants, présentations, supports…)
• Choisir et coordonner les prestataires (consultations, procédures des marchés publics)
• Concevoir et organiser les différentes commémorations en lien avec le Directeur et les élus délégués
• Gérer le rétroplanning et le budget
• Superviser les aspects scéniques, techniques et administratifs
• Organiser la sécurité de l’évènement en lien avec la direction Sécurité et Prévention et les services techniques
Gestion des interventions internes et externes
• Animer les équipes internes et externes impliquées dans le projet
• Mettre en place un fonctionnement en mode projet
• Gérer les interlocuteurs de tous niveaux
• Rédiger les cahiers des charges des différents intervenants

Évaluation et suivi des actions
• Établir des outils de mesure d’impact de l’événement et assure la restitution auprès des prestataires et intervenants
• Élaborer et gérer des enquêtes qualité /quantité
• Analyser les enquêtes et debriefs
• Communiquer les résultats de cet événement
Profils recherchés
Savoir-faire
• Elaboration calendrier de travail et un plan d’action, le mettre en œuvre,
• Maîtrise parfaite les techniques événementielles
• Bonne pratique et expérience rédactionnelle
• Sensibilité à l’ensemble de la communication (interne et externe)
• Travail en équipe projet, partage de l’information
• Pratique courante des logiciels de bureautique et maîtrise du logiciel spécifique « finances » (Astre, DGFIP régisseur) (*)

Savoir être
• Organisation
• Réactivité
• Capacité de résistance au stress
• Aptitude à l’animation et à la négociation
• Rigueur
• Créativité
• Sens de l’écoute
• Goût pour l’échange
• Bonne compréhension et reformulation des besoins
• Curiosité
• Tenue adaptée aux fonctions de représentation

PARTICULARITES DU POSTE :
• (*) Maîtrise du logiciel spécifique « finances » (Astre, DGFIP régisseur)
• Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité, y compris en dehors du temps de travail régulier
- Participation aux comités de pilotage et/ou aux comités Techniques en soirée
- Présentiel sur le terrain des évènements (notamment les week-ends et vacances scolaires)
• Pics d'activité liés aux calendriers des évènements annuels et saisonniers

Contact

Contact
0442181919
Informations complémentaires
MODALITE DE RECRUTEMENT
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.