Chargé(e) de Gestion Administrative « relation aux pétitionnaires et au public sur les ADS* et demandes des élus » (H/F)

Offre n° O013240423000004
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
27/05/2024
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte

Le Service Accompagnement et Relations au Public (SARP) est rattaché à la Direction de l’Urbanisme Appliqué (DUA), au sein de la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD). Cette équipe au profil pluridisciplinaire met en œuvre la production urbaine à travers la délivrance des autorisations de construire, le suivi des évolutions du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), le suivi du contentieux pénal et administratif.

Le Service Accompagnement et Relations au Public assure principalement une fonction d’accueil, véritable porte d’entrée pour faciliter le parcours des citoyens et pétitionnaires au sein de la Ville sur le volet des autorisations d’urbanisme (mise en place et suivi des différents dispositifs d’accueil et de renseignement du public, accueil physique, téléphone, mails…), ainsi que la prise en charge des demandes internes dans la relation avec la Direction Générale Adjointe, les autres directions et les élus.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Au sein du Service Accompagnement et Relations au Public (SARP) de la Direction de l’Urbanisme Appliqué vous serez chargé(e) de la gestion administrative dans la Division qualité du service public :

• Participer à la mise en place des dispositifs et des moyens nécessaires pour renforcer la qualité de la relation aux pétitionnaires et plus globalement au public, notamment en assurant la mise à jour permanente du logiciel d’instruction OpenAds et de la base de données ;

• Proposer l’adaptation des outils numériques qui permettront d’assurer le suivi des demandes et partage d’informations ;

• Proposer des pistes d’amélioration et de renforcement de la relation aux pétitionnaires, après un diagnostic précis de la situation actuelle et des difficultés rencontrées, en lien étroit avec les collaborateurs de la DUA  et en assurer une évaluation annuelle ;

• Solliciter si nécessaire les services extérieurs (Ville, Métropole, État, etc.) dans le cadre de l’amélioration continue des processus de la DUA.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
38/40 rue Fauchier 13002 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’une formation supérieure (Bac + 3), vous disposez de connaissances en droit de l’urbanisme.
Doté(e) du sens du dialogue, de l’écoute et du travail en équipe, vous faites preuve de réactivité et de capacité d’initiative.
Vous maîtrisez l’outil bureautique.
Vous avez le sens du service public et vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence.

Rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 9073

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.