Assistant/e administratif
Offre n° O013251223001531
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Victor Barberin, Boulbon (Bouches-du-Rhône (13))
Poste à pourvoir le
02/03/2026
Date limite de candidature
01/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire + Rifseep + Participation à la mutuelle et à la prévoyance (contrats groupe) + chèque déjeuner
Descriptif de l'emploi
L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services de la Commune, il/elle participe activement au recueil et au traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif des services affaires générales, finances et ressources humaines. Il/elle suit et gère les processus administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Rédiger des documents administratifs
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi
- Renseigner des tableaux de suivi administratif et budgétaire des activités du service
- Utiliser des logiciels et des progiciels
Accueil physique et téléphonique si absence, ponctuellement
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Rédiger des documents administratifs
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi
- Renseigner des tableaux de suivi administratif et budgétaire des activités du service
- Utiliser des logiciels et des progiciels
Accueil physique et téléphonique si absence, ponctuellement
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissance de la FPT ;
- Ecrits administratifs ;
- Communication orale et écrite ;
- Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage ;
- Logiciels de bureautique ;
- Techniques de secrétariat ;
SAVOIRS ETRE
- Sens du relationnel ;
- Sens du service public ;
- Capacité d’adaptation ;
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation ;
- Sens du travail en transversalité ;
- Curiosité intellectuelle ;
- Goût du travail soigné ;
- Réactif.
- Connaissance de la FPT ;
- Ecrits administratifs ;
- Communication orale et écrite ;
- Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage ;
- Logiciels de bureautique ;
- Techniques de secrétariat ;
SAVOIRS ETRE
- Sens du relationnel ;
- Sens du service public ;
- Capacité d’adaptation ;
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation ;
- Sens du travail en transversalité ;
- Curiosité intellectuelle ;
- Goût du travail soigné ;
- Réactif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0490439631
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de situation par e-mail.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
