Coordinateur administratif à la Direction Enfance (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021240308000312
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Lieu de travail
Beaune
Poste à pourvoir le
22/05/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Enfance de la Communauté d’Agglomération de Beaune Côte & Sud, sous la responsabilité de la Directrice, vous gérerez les tâches administratives RH, en lien avec la Direction des Ressources et des Relations Humaines.
Vous réaliserez et suivrez les marchés de la Direction Enfance, en collaboration avec la Direction de la Commande Publique et des Achats.
Vous serez en charge de la gestion de la régie (équipements et matériels), de la supervision de la maintenance et du suivi des commandes.
Enfin, vous encadrerez une équipe de trois agents.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion des tâches RH de la Direction Enfance :

- Elaborer, mettre en place et améliorer les outils de gestion et de suivi (carrière, évolution des agents, recrutements, communication, Plans de Travail Annualisés (PTA), agents mis à disposition, suivi des entretiens professionnels, …)
- Participer à la constitution des équipes Péri et Extra scolaires,
- Elaborer et suivre les PTA,
- Contribuer au développement, à la mise en place et au déploiement du logiciel OCTIME,
- Participer aux jurys de recrutement,
- Suivre les départs et arrivées des agents,
- Suivre les congés, les régulations des PTA et les absences des agents par structure,
- Suivre les accidents de travail en lien avec la Chargée de prévention santé et sécurité au travail,
- Suivre les formations,
- Suivre les ordres de missions des agents.

2) Gestion de la régie, supervision de la maintenance et du suivi des commandes :

- Mettre en place et suivre les outils de préparation au budget,
- Superviser et suivre le marché de restauration collective,
- Superviser les commandes,
- Contribuer au développement du tri des déchets et du compostage des structures Enfance et Petite Enfance.

3) Réalisation et suivi des marchés de la Direction Enfance.

4) Encadrement d’une équipe de trois agents (deux au bureau du personnel et un à la plateforme marché).
Profils recherchés
Savoirs :

- Statut de la fonction publique territoriale,
- Circuits et procédures administratives,
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, grades, accidents du travail, etc),
- Connaissance des marchés publics.

Savoir-faire :

- Utiliser le logiciel Octime,
- Alimenter et suivre des tableaux de bord,
- Utiliser les outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint),
- Organiser son travail et gérer son temps,
- S’adapter au changement et se remettre en question,
- Adopter la bonne attitude et la bonne posture face aux différents interlocuteurs,
- Travailler en équipe,
- Prendre des initiatives,
- S’exprimer correctement, à l’écrit et à l’oral,
- Synthétiser,
- Tenir à jour une veille RH.

Contact

Contact
recrutement@beaunecoteetsud.com
Informations complémentaires
Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (CNAS, chèques KADEOS, participation aux titres restaurant, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé ).
Possibilité de télétravailler.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 07 avril 2024 à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à :
recrutement@beaunecoteetsud.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.