Assistante Administrative Ressources Humaines
Offre n° O021251120001696
Publiée le 20/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 90, Montbard (Côte d'Or (21))
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
08/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire en référence à la grille indiciaire du grade d'Adjt Adm. Ppal de 2ème classe
Descriptif de l'emploi
Missions administratives et de secrétariat diverses selon les besoins de la D.R.H. et du service
Autres missions possibles selon le profil
Autres missions possibles selon le profil
Missions / conditions d'exercice
•Missions administratives et de secrétariat diverses selon les besoins de la D.R.H. et du service
•Gestion des demandes et conventions de stages des élèves et étudiants
•Saisie et mise à jour du tableau de suivi des formations des agents
•Préparer les éléments pour la saisie du Rapport Social Unique (RSU) annuel
•Classement et archivage des documents RH
•Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs individuels,
•Aider au suivi et saisies des absences (CMO, CLM, CLD, congé maternité,...),
•Planification et suivi des visites auprès de la médecine du travail
•Suivre et répondre aux demandes d’emploi et candidatures spontanées
•Autres missions possibles selon le profil en lien avec la gestionnaire des paies
•Gestion des demandes et conventions de stages des élèves et étudiants
•Saisie et mise à jour du tableau de suivi des formations des agents
•Préparer les éléments pour la saisie du Rapport Social Unique (RSU) annuel
•Classement et archivage des documents RH
•Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs individuels,
•Aider au suivi et saisies des absences (CMO, CLM, CLD, congé maternité,...),
•Planification et suivi des visites auprès de la médecine du travail
•Suivre et répondre aux demandes d’emploi et candidatures spontanées
•Autres missions possibles selon le profil en lien avec la gestionnaire des paies
Profils recherchés
Expérience significative obligatoire sur un poste administratif
BAC / BTS Assistante de Direction ou autre diplôme dans le domaine de l’administration
Des connaissances du statut de la fonction publique territoriale et/ou du fonctionnement d’une Collectivité Territoriale seraient un atout
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciels bureautique, métiers/comptable, internet, messagerie, …)
Maîtrise des règles d’expression écrite et orale
Obligation de discrétion professionnelle
Sens du service public (déontologie et discrétion)
Qualités d’analyse, d’adaptation, d’organisation et de rigueur
Qualités relationnelles doublées de capacités d’écoute et de dialogue
Rigueur et goût prononcé pour le travail en équipe
Loyauté et respect de la hiérarchie
BAC / BTS Assistante de Direction ou autre diplôme dans le domaine de l’administration
Des connaissances du statut de la fonction publique territoriale et/ou du fonctionnement d’une Collectivité Territoriale seraient un atout
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciels bureautique, métiers/comptable, internet, messagerie, …)
Maîtrise des règles d’expression écrite et orale
Obligation de discrétion professionnelle
Sens du service public (déontologie et discrétion)
Qualités d’analyse, d’adaptation, d’organisation et de rigueur
Qualités relationnelles doublées de capacités d’écoute et de dialogue
Rigueur et goût prononcé pour le travail en équipe
Loyauté et respect de la hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0380920134
Informations complémentaires
Pour tout complément d’information contacter Vanessa LEFEBVRE au 03.80.92.01.34
Prise de poste à partir du 12 janvier 2026
C.V.
lettre de motivation OBLIGATOIRE et manuscrite à adresser avant le 08 décembre 2025 à :
Madame le Maire - Ressources Humaines
BP 90 - 21506 MONTBARD CEDEX
Prise de poste à partir du 12 janvier 2026
C.V.
lettre de motivation OBLIGATOIRE et manuscrite à adresser avant le 08 décembre 2025 à :
Madame le Maire - Ressources Humaines
BP 90 - 21506 MONTBARD CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
