Un/une assistant/assistante de service Social

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022231101259022
Publiée le 17/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 rue Simone Veil - BP 90242, Lamballe-Armor (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
11/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h08 de Paris en TGV, la commune nouvelle de Lamballe-Armor est la 3ème commune du département des Côtes d'Armor avec près de 17 000 habitants. Composée de 8 bourgs, elle est la ville centre de la Communauté d'Agglomération de Lamballe Terre & Mer. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.

Fort de son analyse des besoins sociaux conduite en 2022, le service actions sociales et citoyennes vient de redéfinir son projet de service en différents axes qui permettent d'animer le quotidien des 4 agents qui composent le service. Lutter contre le non recours aux droits et l'isolement, répondre aux enjeux sociaux et territoriaux actuels et futurs et développer le pouvoir d'agir des habitants en sont les enjeux majeurs.
Vous souhaitez vous inscrire dans une action sociale et citoyenne de proximité s'appuyant sur un fort réseau partenarial et des services travaillant en transversalité, rejoignez-nous!
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l'autorité du responsable du service actions sociales et citoyennes, vous serez amené à exercer les missions suivantes:
* Accueil social, analyse de la demande et information
* Accompagnement du public : analyse situation, accès aux droits, contractualisation de l'accompagnement, accompagnement à la complétude des dossiers
* Suivi des domiciliés : accueil, lecture et compréhension du courrier, suivi de domiciliation
* Expertise sociale, analyse de territoire, participation à la rédaction du rapport d'activité et aux commissions (CAP, ELD, CA)
* Conduite de projet en lien avec les thématiques du service : mise en place d'actions collectives thématiques
* Veille sociale : connaissance des partenaires et acteurs locaux, du département et dispositifs nationaux, animation du groupe de travail PARADS
Profils recherchés
Qualités et qualifications requises :
* Titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale, idéalement, vous possédez une expérience sur ce type de fonction.
* Votre maitrise des institutions, des acteurs et partenaires socio-économiques, judiciaires, de police et gendarmerie, ainsi que des outils de lutte et des moyens de recours contre les différentes formes de précarité vous permet d'accompagner tout type de public.
* A l'aise avec l'outil bureautique, vous détenez des qualités relationnelles et un savoir-faire pour répondre à l'accueil des usagers et des partenaires sociaux.
* Vous possédez de bonnes compétences rédactionnelles et êtes à l'aise avec les écrits sociaux
* Vous détenez un bon sens de l'esprit d'équipe, de la discrétion professionnelle et vous appréciez la polyvalence. Vous êtes organisé, pragmatique et savez gérer les priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296508539
Informations complémentaires
Conditions d'embauche :
• Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, Amicale du personnel, chèques déjeuners, participation à l'assurance prévoyance et à la mutuelle...


Adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative, avant le 11 janvier 2024, date de clôture de l'appel à candidature,
par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh

ou par courrier à
Monsieur le Maire de Lamballe-Armor - Direction des Ressources Humaines
5 rue Simone Veil – CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2

Renseignements : Mme Nicole LECORGNE, Directrice Vie de la Cité, au 02 96 50 00 30
M. DELHOMME Mathias, Responsable du service actions sociales et citoyennes, au 02 96 50 00 30
Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39
Adresse de l'employeur
LAMBALLE ARMOR
>5 rue Simone Veil - BP 90242
22400 LAMBALLE ARMOR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.