assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O023251015000797
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue Général de Gaulle, Gouzon (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire correspondant au grade d'adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service administratif de la commune. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste la secrétaire générale de mairie dans l'organisation du travail du service
Missions / conditions d'exercice
› Traitement des dossiers et saisie de documents :
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, saisir des documents de formes et de contenus divers, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées, rédiger des documents administratifs (comptes rendus, notes, courriers, etc.), tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires, enregistrer ou saisir des données informatiques
› Accueil physique et téléphonique (vocabulaire professionnel du service)
› Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers, scanner, photocopier et assembler des documents, trier, classer et archiver des documents, synthétiser et présenter des informations, préparer les dossiers pour les instances, identifier les sources de documentation, rechercher et diffuser des informations selon différents canaux et en appliquant les règles de confidentialité, tenir à jour des registres (courriers, actes administratifs…)
› Planification et suivi :
Prendre et organiser les rendez-vous du maire, renseigner des tableaux de suivi administratif des activités du service, assurer l'organisation logistique des réunions et des cérémonies (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.), utiliser des logiciels et des progiciels (CERIG, REU,), suivi des conventions et du planning des salles

• Conditions générales d'exercice :
-Travail en bureau
-Horaires fixes imposés en fonction de l'accueil du public ; travail éventuellement le samedi par roulement pour les mariages
-Travail en équipe réduite
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
-Disponibilité vis-à-vis des élus
Profils recherchés
• Savoirs socioprofessionnels requis :
-Fonctionnement des services de la commune (missions et procédures du service)
-Techniques de secrétariat (écrits administratifs, communication orale et écrite)
-Logiciels de bureautique et logiciels métiers (CERIG, REU...)
-Procédures administratives (connaissance de la FPT)
-Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
-Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)

*Si le poste ne peut être pourvu par un fonctionnaire de catégorie C (adjoint administratif), l'agent devra justifier d'un diplôme de niveau bac +2 ou équivalent

Contact et modalités de candidature

Contact
0555622039
Informations complémentaires
candidature (CV et lettre de motivation) à déposer uniquement via la plateforme emploi-territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.