Gestionnaire financier et RH (F/H)

Offre n° O029240409001253
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'IRVILLAC
Mairie
29460 Irvillac
Lieu de travail
Irvillac
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du secrétaire général, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes de la collectivité, vous assistez le secrétaire général dans les documents budgétaires. Vous assurez la gestion des ressources humaines (plannings, relevés d'heures, formation, ...) ainsi que la gestion de la paie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable - M57
* Réception, vérification et classement des pièces comptables (bons de commande, bons de livraison, devis, factures...) en lien avec l'élu référent
* Saisir les engagements, les mandats et titres
* Saisir les écritures spécifiques
* Etablir des états de dépenses (service)
* Préparer l'état annuel du FCTVA
* Exécution financière des marchés publics
* Suivi comptable des dossiers de demande de subventions pour les travaux (état justificatif des dépenses, préparation des dossiers) et pour les associations
* Suivi des contrats, des conventions et des emprunts
* Suivi du budget et de la gestion de la trésorerie disponible

Gestion de la paie
* Collecte et préparation des éléments variables de la paie (heures supplémentaires, maladie, régime indemnitaire, ...)
* Saisir, éditer et vérifier les paies (agents + élus)
* Effectuer les déclarations sociales et la DADSU

Gestion administrative du personnel
* Gestion des sorties (attestation pôle emploi, congés payés, certificats de travail, ...)
* Gestion des dossiers d'agent, des plannings et des congés annuels
* Gestion des validations de services et de carrière des agents auprès de la CDC
* Effectuer les déclarations auprès de l'assureur liées aux maladies, accidents de travail, suivi des remboursements
* Constitution des dossiers de prestations sociales pour les agents CNAS
* Rédaction des actes administratifs

Assurer des activités de secrétariat
* Trier, classer, archiver
* Saisir des courriers
* Préparer des dossiers
* Photocopier des documents, faxer ...

Assurer des activités occasionnelles
* Remplacer l'agent chargé d'accueil et de l'état civil lors de ses congés
* Préparer la logistique des salles lors de cérémonies
* Assister l'élu lors des cérémonies de mariage et les baptêmes républicains
* Assister administrativement le secrétaire général.


Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Profils recherchés
Connaissances :
Réglementation liée à l'état civil
Connaissance statuts de la fonction publique territoriale
Règles de la comptabilité publique
Technique d'accueil, de secrétariat, de classement
Maîtrise de l'outil bureautique et logiciels : Word, Excel, Berger-Levrault, Google agenda, Publisher, NTIC
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Savoir faire :
Développer un réseau professionnel
Se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative
Organiser, Rédiger
Communiquer, Classer
Conseiller, Contrôler
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Savoir être :
Disponible, Réactif,
A l'écoute, Polyvalent,
Méthodique, Discret,
Autonome, Diplomate,
Qualité relationnelle, Rigoureux
Capacité d'analyse et de synthèse,
Soucieux de la bonne qualité du service rendu,

Contact

Contact
0298258356
Informations complémentaires
Candidature à adresser, avant le 17 Mai 2024, lettre de motivation accompagnée d'un CV à :
Mairie d'Irvillac
17, Route de Landerneau
29460 Irvillac
Ou par mail
secretariatgeneral@irvillac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.