COMPTABILITE ET SECRETARIAT

Offre n° O030240201354624
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GARONS
Hôtel de ville - grand'rue BP22
30128 Garons
Lieu de travail
Garons
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
STATUTAIRE + RIFSEEP (IFSE-CIA)
Descriptif de l'emploi
Secrétariat administratif Pôle Ressources et Moyens Généraux - comptabilité des budgets communaux / Assistance RH, traitement de la paie
Missions / conditions d'exercice
COMPTABILITÉ :
*Traitement de la paie : préparation, saisie, calculs, éditions, déclarations, liaison avec le prestataire paie (s'il y a), ...
*Traitement des déclarations pour tiers (GUSO, URSSAF, ...),
*Traitement de la comptabilité des recettes communales (titres, régies, concessions cimetière, droits de place ...)
*Comptabilité du CCAS, saisie du budget, préparation et édition des documents budgétaires (BP, CA, DM, situations, ...)
SECRETARIAT :
*Secrétariat du service RMG, principalement dans les domaines RH
*Traitement des dossiers assurance statutaire et prévoyance, maladie, AT...
*Liaison très régulière avec le deuxième agent de comptabilité
POLYVALENCE :
*Suppléance du responsable du service RMG (en cas d'absence) sur des missions administratives ordinaires, en vue d'assurer une continuité de services
*Comptabilité des dépenses en l'absence et/ou renfort du second agent comptable (liaison régulière)
*Renfort sur d'autres services selon les nécessités
*Accueil du public
Profils recherchés
NIVEAU REQUIS : BAC, Expérience publique en secrétariat RH et comptabilité.
TRÈS APPRECIEE : *maîtrise des logiciels nécessaires à l'activité (word, excel, outils informatiques...), *connaître les finances publiques: maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques, *connaître les notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale, *connaître les notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie, *être organisé, rigoureux et méthodique, *faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale, *savoir identifier et hiérarchiser les priorités,* autonomie, *aptitudes relationnelles, *sens du service public, *capacité à travailler en équipe, *réserve.

Contact

Contact
0449295900
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.