Chargé(e) de missions administratives et de planification

Offre n° O030251211000386
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue du Colisée, Nîmes (Gard (30))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon les conditions statutaires et le régime indemnitaire en vigueur
Descriptif de l'emploi
En raison de la diminution des effectifs, consécutive au départ d'un agent et à la mise en place d'un temps partiel thérapeutique, un renforcement du service administratif et de planification urbaine s'avère nécessaire.
De ce fait, le Syndicat mixte du SCOT Sud Gard est à la recherche d'un agent qui occuperait un poste : mi-temps Secrétaire administratif(ve), mi-temps Chargé(e) de mission planification urbaine.
L'agent(e) sera placé(e) sous l'autorité du Directeur et encadré(e) par l'Assistante de Direction/Responsable RH.
Missions / conditions d'exercice
1) Missions administratives :
- Gestion du courrier et des documents : Réception, enregistrement et suivi du courrier arrivé et départ
- Gestion administrative et comptable : Réception, enregistrement, classement et transmission des factures au service comptabilité, réception et suivi des bordereaux de mandats et titres
- Rédaction et suivi de certains documents administratifs (registres de arrêtés et des délibérations : rédactions des sommaires, préparation et suivi de l'envoi pour reliure)
- Archivage des documents administratifs et financiers
- Organisation et suivi des instances : Préparation logistique des réunions (réservation de salles, organisation matérielle, commande de collations si nécessaire). Envoi et suivi des convocations pour les réunions. Rédaction, mise en forme et diffusion de comptes rendus des instances.
- Communication et support numérique : Mise à jour du site internet, rédaction et transmission de tickets d'intervention auprès du support technique et informatique en cas d'incident.
- Logistique et gestion des moyens : Gestion des stocks des fournitures de bureau et autres achats nécessaires au bon fonctionnement de la structure
- Accueil téléphonique, information et orientation des interlocuteurs.

2) Missions chargé(e) de mission planification :
- Accompagnement, conseil auprès des élus dans la mise en compatibilité de leurs docs d'urbanisme avec les orientations du SCOT
- Participation active à la révision du SCOT (Relecture et analyse des documents produits par les BE, contribution à l'organisation logistique et participation aux réunions)
- Maintien et concertation et information du public (mise à jour et alimentation du site internet, publication des actes (délibérations, documents de travail, décisions du Bureau et du Comité syndical)
- Production de contributions techniques (rédaction d'avis techniques ou de courriers dans le cadre du suivi des PLU et/ou de la révision du SCOT)
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Connaissances juridiques et administratives approfondies en urbanisme et aménagement du territoire.
- Maîtrise ou expérience avérée dans les procédures d'urbanisme règlementaire.
- Utilisation confirmée des outils bureautiques (Word, Excel, PPT, messagerie...)

Qualités professionnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.
- Rigueur, organisation et respect des délais
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité.
- Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Compétences complémentaires appréciées :
- Connaissance de l'environnement institutionnel territorial

Contact et modalités de candidature

Contact
0466025532
Informations complémentaires
Les candidats sont invités à adresser leur dossier de candidature comprenant impérativement un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation
AUX L'ADRESSES MAILS SUIVANTES : gregory.sirerol@scot-sud-gard.fr + copie à : virginie.mosca@scot-sud-gard.fr

*CDD de 6 mois, renouvelable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.