Assistant administratif volant au sein de la DTS Sud Toulouse
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240919000134
Publiée le 19/09/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
19/11/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grandes lignes d’activités de la direction
Mise en œuvre des compétences du Conseil Départemental en matière sociale et médico-sociale
Enjeux et objectifs du poste
Effectuer des remplacements dans les Maisons des Solidarités en fonction des besoins, des priorités et des compétences définies par l’équipe de direction.
Mise en œuvre des compétences du Conseil Départemental en matière sociale et médico-sociale
Enjeux et objectifs du poste
Effectuer des remplacements dans les Maisons des Solidarités en fonction des besoins, des priorités et des compétences définies par l’équipe de direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales
Accueil et secrétariat :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public : réception des appels, prise des messages, délivrance de renseignements, orientation du public et des appels vers les différents interlocuteurs.
- Apporter son assistance à la préparation des réunions et au montage de dossiers.
- Rédiger ou saisir et mettre en forme des supports bureautiques : notes, comptes rendus, rapports, etc.
- Assurer le traitement et la diffusion de l’information : tri, enregistrement du courrier, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion d’informations générales.
- Trier, classer, archiver les dossiers et la documentation.
Gestion des dossiers administratifs, techniques ou comptables :
- Assurer l’instruction, le suivi administratif et/ou le traitement comptable de dossiers.
- Saisir et actualiser des données dans des logiciels métiers.
- Elaborer et/ou suivre des tableaux de bord.
- Elaborer ou saisir des documents divers.
- Assurer une veille documentaire.
Missions Secondaires
- Apporter sa contribution au projet de service, aux projets sociaux de territoire, aux démarches de Développement Social Local à l'échelle de la DTS.
Conditions particulières d'exercice:
Télétravail possible (sous réserve des nécessités de service)
Déplacements fréquents dans le département avec son véhicule personnel .
Profil attendu
Permis B et assurance auto professionnelle indispensables
Temps de travail et avantages :
- Trois organisations de temps de travail proposées à temps complet : 41.25h/semaine (60 jours de repos annuels) ou 39h/semaine (48jours de repos annuels)ou 37,5h/semaine (40 jours de repos annuels).
- Participation restauration collective
- Participation au transport (75%)
- Participation mutuelle, prévoyance
- Prestation sociales, crèche (chèques vacances...)
- Prime de 815,91EUR net versée en mai et en novembre (x2) (calculé au prorata en
fonction de votre arrivée).
Accueil et secrétariat :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public : réception des appels, prise des messages, délivrance de renseignements, orientation du public et des appels vers les différents interlocuteurs.
- Apporter son assistance à la préparation des réunions et au montage de dossiers.
- Rédiger ou saisir et mettre en forme des supports bureautiques : notes, comptes rendus, rapports, etc.
- Assurer le traitement et la diffusion de l’information : tri, enregistrement du courrier, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion d’informations générales.
- Trier, classer, archiver les dossiers et la documentation.
Gestion des dossiers administratifs, techniques ou comptables :
- Assurer l’instruction, le suivi administratif et/ou le traitement comptable de dossiers.
- Saisir et actualiser des données dans des logiciels métiers.
- Elaborer et/ou suivre des tableaux de bord.
- Elaborer ou saisir des documents divers.
- Assurer une veille documentaire.
Missions Secondaires
- Apporter sa contribution au projet de service, aux projets sociaux de territoire, aux démarches de Développement Social Local à l'échelle de la DTS.
Conditions particulières d'exercice:
Télétravail possible (sous réserve des nécessités de service)
Déplacements fréquents dans le département avec son véhicule personnel .
Profil attendu
Permis B et assurance auto professionnelle indispensables
Temps de travail et avantages :
- Trois organisations de temps de travail proposées à temps complet : 41.25h/semaine (60 jours de repos annuels) ou 39h/semaine (48jours de repos annuels)ou 37,5h/semaine (40 jours de repos annuels).
- Participation restauration collective
- Participation au transport (75%)
- Participation mutuelle, prévoyance
- Prestation sociales, crèche (chèques vacances...)
- Prime de 815,91EUR net versée en mai et en novembre (x2) (calculé au prorata en
fonction de votre arrivée).
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique
Notion des Outils de communication
Connaissance des Techniques de rédaction des documents administratifs
Maitrise des Règles de l'expression orale et écrite
Connaissance des Techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
Connaissance des Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Savoir-faire
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Utiliser l'outil informatique et bureautique (WORD, EXCEL, Outlook)
S'organiser et gérer son temps
Mettre en œuvre des procédures et décisions administratives
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
Travailler en équipe, transversalité, partenariat et/ou équipe pluridisciplinaire
Savoir-être
Rigueur et organisation
Qualités relationnelles
Ecoute et diplomatie
Réactivité
Adaptabilité
Autonomie
Discrétion
Respect d'autrui
Si vous possédez ces qualités et souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Coordonnées de votre contact RH:
Luce LIPPOT
05 34 33 14 23
Connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique
Notion des Outils de communication
Connaissance des Techniques de rédaction des documents administratifs
Maitrise des Règles de l'expression orale et écrite
Connaissance des Techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
Connaissance des Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Savoir-faire
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Utiliser l'outil informatique et bureautique (WORD, EXCEL, Outlook)
S'organiser et gérer son temps
Mettre en œuvre des procédures et décisions administratives
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
Travailler en équipe, transversalité, partenariat et/ou équipe pluridisciplinaire
Savoir-être
Rigueur et organisation
Qualités relationnelles
Ecoute et diplomatie
Réactivité
Adaptabilité
Autonomie
Discrétion
Respect d'autrui
Si vous possédez ces qualités et souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Coordonnées de votre contact RH:
Luce LIPPOT
05 34 33 14 23
Contact et modalités de candidature
Contact
0534333231
Informations complémentaires
Autres :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF avec la référence 24-0330 .
Processus de recrutement :
1. Fin de publication le 19/10/2024
2. Analyse et présélection des candidatures à partir du
20/10/2024
3. Convocation à l'entretien de recrutement
4. Jury de recrutement aux alentours
5. Modalités de recrutement : Contractuel
6 Localisation du poste : DTS Sud Toulouse
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF avec la référence 24-0330 .
Processus de recrutement :
1. Fin de publication le 19/10/2024
2. Analyse et présélection des candidatures à partir du
20/10/2024
3. Convocation à l'entretien de recrutement
4. Jury de recrutement aux alentours
5. Modalités de recrutement : Contractuel
6 Localisation du poste : DTS Sud Toulouse
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.