COORDINATEUR PROJET SOCIAL/SANTE - RELAIS MOBILE (h/f)

Offre n° O031250701001207
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 rue pre vicinal, Cugnaux (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cugnaux, 5ème ville de la métropole toulousaine, recrute le responsable de son service d’animation de la vie sociale et promotion santé en itinérance (Relais mobile), au sein de la Direction Cohésion Sociale et Solidarités.
Vous assurez l’organisation et le fonctionnement du Relais mobile, service de promotion de la santé et du lien social, dans le cadre des missions confiées et du contrat de subvention établi en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Missions / conditions d'exercice
Elaborer et concevoir le projet de service :
- En lien avec la feuille de route de la Direction Cohésion Sociale et Solidarités, participer à l’analyse des besoins et structurer l’activité du service (planification d’activités...)
- En lien avec l’ARS, garantir le suivi du projet de lutte contre les inégalités de santé et son évaluation
- Développer le travail en transversalité interne – avec les autres services au sein même de la Direction Cohésion Sociale et Solidarités et avec les autres directions à la population de la commune (Directions des affaires culturelles, de l’éducation, des sports et de la vie associative…)
- Consolider les dynamiques partenariales avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire
- Impulser les dynamiques d’interventions collectives sur le territoire (fédérer les publics, les partenaires, l’équipe…)
- Assurer la promotion des actions en articulation avec la Direction de la communication
- Garantir le suivi logistique (notamment du véhicule Relais mobile) en lien avec la Direction des services techniques)

Gérer les Ressources Humaines du service :
- Encadrer l’équipe pluridisciplinaire
- Assurer l’organisation et le fonctionnement du service en garantissant la continuité du service public
- Apporter un appui technique aux professionnels
- Analyser les pratiques professionnelles afin de les harmoniser et permettre le développement des compétences individuelles et collectives
- Identifier les besoins de formation et participer à l’élaboration du plan de formation
- Participer aux recrutements
- Animer et conduire les réunions de service
- Procéder à l’entretien professionnel d’appréciation

Assurer la gestion administrative et budgétaire :
- Assurer la gestion et le suivi du budget alloué au service
- Constituer les dossiers de demande de subvention ou appel à projets et assurer leur suivi
- Suivre l’activité du service, l’analyser et la transcrire dans un rapport d’activité annuel et dans les bilans d’activité de l’ARS
- Garantir la veille administrative et réglementaire de la structure
Profils recherchés
- Diplôme de niveau II minimum (Bac +3) dans les domaines de la santé publique ou du développement social local
- Expérience sur un poste similaire avec management d’équipe souhaité

Les “savoirs” :
- Connaissance des dispositifs réglementaires et d’aide en matière d’action sociale et de santé publique
- Connaissance de la fonction publique territoriale
- Connaissance du fonctionnement d’un centre social ou service d’animation de la vie sociale

Les “savoirs-faire” :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des techniques d’animation de groupe et d’équipe
- Bonne maîtrise rédactionnelle et de l’outil informatique, bureautique
- Conseil technique et soutien aux pratiques professionnelles de l’équipe

Les “savoirs-être” :
- Capacité d’écoute et d’adaptation à tous les publics
- Respect du secret professionnel et de l’information partagée
- Savoir rendre compte de son activité auprès des supérieurs hiérarchiques et élus
- Sens de l’initiative et d’organisation du travail
- Capacité à fédérer une équipe et les partenaires sur des projets d’animation de la vie sociale et de promotion de la santé
- Sens des responsabilités
- Disponibilité
- Vision prospective

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Horaires et amplitude variables – 1607 h annualisées (temps plein) – cycle de travail sur 4,5 jours
- Charge de travail fluctuant selon les périodes de l’année
- Travail le samedi matin, en soirée et week-end en fonction du planning
- Lien avec les services supports de la collectivité (technique, financier, communication...)


Avantages sociaux :
RTT
Tickets restaurant (20 tickets par mois – valeur faciale de 7€)
Chèques Cadhoc
Adhésion au Comité des Œuvres Sociales
Participation à la prévoyance
Chèques Cadhoc (150€ par agent + 25€ par enfant de moins de 14 ans).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.