Assistant.e de gestion administrative et financière f/h

Offre n° O033240403000230
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle territorial Sud développe son activité sur les 5 communes du sud de la métropole bordelaise : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave-d’Ornon.
Dans le cadre de la mutualisation des services, il exerce des compétences communales pour le compte des communes de Bègles et Pessac.

La direction de la gestion de l'espace public (DGEP) est organisée en deux services territoriaux et un service moyens généraux, chargés d’apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l’entretien et de la maintenance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine, de la logistique du mobilier urbain, de la relation à l’usager et de l’éclairage public. Elle regroupe les services territoriaux 3 et 4
(sud de l’agglomération).
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la cellule administrative et financière du service territorial 4 (qui intervient sur les communes de Gradignan et Pessac), sous l'autorité de la responsable, vous assurez la gestion administrative et RH de l'ensemble du service ainsi que l'accueil du public. Vous êtes également le.la référent.e archives.

En qualité de gestionnaire déconcentré.e RH, vous assurez la saisie des éléments variables de paie. Vous faites le lien avec la DRH centrale pour les arrêts de travail, grèves, absences, etc.… Vous assurez le suivi des formations réglementaires et des visites médicales. vous apportez des renseignements de premier niveau auprès des agents.

Sur le plan administratif, vous organisez les réunions et gérez les agendas. En alternance avec vos collègues, vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique, de la gestion du courrier, de la mise en forme de documents

En missions secondaires, vous aurez à intervenir, en appui de vos collègues de la cellule et en lien avec les opérationnels, sur le suivi financier des travaux (validation des bons de commande, création des demandes d'engagement GDA, réception, traitement, certification et liquidation des factures).
Profils recherchés
Issu.e d'une formation administrative, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative. Vous avez des connaissances sur le volet RH.

Une pratique soutenue des outils bureautiques est indispensable ainsi qu'une capacité à s'approprier de nouveaux logiciels.

Organisé.e, rigoureux.euse, vous faites preuve de réelles qualités relationnelles qui vous permettent d'être à l'écoute des agents, de travailler en équipe mais également en transversalité.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à consulter notre offre en cliquant sur le lien ci-dessus.
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation) sont à déposer uniquement via notre site.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.