Coordinateur Coordinatrice de résidence autonomie

Offre n° O033250515000559
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
179 boulevard de la republique bp 30, Andernos-les-Bains (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire selon expertise diplôme et expérience
Descriptif de l'emploi
le CCAS de la ville d'Andernos-les-Bains recrute un contractuel coordinateur (coordinatrice) de la résidence autonomie. La résidence autonomie accueille un public de séniors autonomes. L’équipe contribue à la préservation de leur autonomie et au maintien du lien social en proposant des activités et un service de restauration.
Diplôme(s) requis : Diplôme CESF ou AS
CDD de 6 mois (1er octobre au 31 mars) pouvant être renouvelé et évolutif (dans les missions et vers une quotité de temps de travail supérieure).
Missions / conditions d'exercice
Le coordinateur travaille en étroite collaboration avec le bailleur, les agents de la collectivité et la Directrice du CCAS.
Dans ce cadre il a pour missions la gestion et l’animation de la Résidence Autonomie : accompagnement médicosocial des résidents, animation et relations partenariales, coordination administrative de la résidence.
Activités principales liées au poste :
ACCOMPAGNEMENT : Accueillir et informer les résidents, Evaluer les besoins et analyser les attentes des résidents, Diagnostic de situation.
ANIMATION : Concevoir et mettre en œuvre des actions collectives d’animation et de prévention de la perte d’autonomie, en lien avec les partenaires, Evaluation quantitative et qualitative du programme d'actions d'animation, Information et promotion des réalisations et des projets.
COORDINATION : Application des consignes générales de sécurité, Assurer la gestion quotidienne du service (gestion des inscriptions, suivis des résidents dans leurs relations avec le bailleur, les intervenants externes...), Participer à la veille du bon fonctionnement de la résidence, Participer au suivi de l’amélioration continue.
Profils recherchés
CONNAISSANCES : Réglementation en matière médico-sociale en lien avec la personne âgée, Spécificités de la personne âgée, Méthodes et expériences dans la gestion d'animations collectives, Techniques de communication et de gestion de conflit, Techniques rédactionnelles
TECHNICITÉ : Encadrer des activités, Construire et développer la relation avec l’usager, Impulser et animer la dynamique du groupe, Rédiger des documents administratifs (rapport, bilan d’activité), Analyser et synthétiser des informations, Utiliser les outils bureautiques et internet, Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et être force de proposition
APTITUDES : Travail en transversalité, Être autonome et volontaire, Être force de propositions, Qualités relationnelles et d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0557761108
Informations complémentaires
Adresser les candidatures (lettre + CV + diplômes) à servicerh@andernos-les-bains.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ANDERNOS-LES-BAINS
>179 boulevard de la republique bp 30
33510 Andernos-les-bains

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.