Responsable de Secteur pour son service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230601060576
Publiée le 06/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS SETE
220, avenue du Maréchal Juin - BP 2
34200 Sete
Lieu de travail
Sete
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
05/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/la responsable de secteur (RDS) évalue et organise les prestations d'aide à domicile en fonction de la demande et de l'environnement familial, économique et social du demandeur et veille au bon déroulement du plan d'aide. Il est référent auprès de la personne accompagnée, de sa famille et également auprès des intervenants et partenaires.
* Il/elle assure au quotidien les relations entre les intervenants à domicile et les personnes accompagnées et l'équipe des responsables de secteur et encadre les aides à domicile.
* Il/elle planifie, gère et contrôle le temps de travail des aides à domicile dans le respect de la réglementation et de la législation en vigueur.
* Il/elle garantit le développement de la qualité du service rendu aux bénéficiaires.
* Il/elle se déplacer au domicile des usagers.
* Sur une organisation hebdomadaire de travail (5j / 37 h hebdo), l'agent assure 4 jours sur site de 8h30 à 12h30/13h30 à 17h00 et une journée en télétravail (8h à 12 h et 16 h00 à 19 h 30),
* Astreintes WE (en moyenne 1 WE tous les deux mois) et Jours fériés.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les plannings d'intervention, contrôler et enregistrer les feuilles de vacations ;
- Transmettre l'état mensuel des heures travaillées au service des ressources humaines (paie) ;
- Effectuer les visites au domicile de l'usager : évaluer les besoins, élaborer les propositions d'interventions individualisée, effectuer les mises en place, établir les fiches missions professionnelles, veiller au bon déroulement du plan d'aide ;
- Participer à la conduite des entretiens de recrutement ;
- Evaluer l'activité des intervenantes et réaliser l'entretien professionnel ;
- Coordonner les remplacements liés aux absences congés, formation et maladie ;
- Remettre et présenter les documents règlementaires (livret d'accueil, cahier de liaison, règlement de fonctionnement, chartes, enquête satisfaction, fiche de liaison) ;
- Réaliser les fiches de signalement et mettre en place les actions correctives en accord avec le responsable ;
- Prévenir et traiter la maltraitance à domicile.
- Adapter la prestation lors des visites à domicile si nécessaire ;
- Rassembler au domicile de l'usager les pièces justificatives nécessaires à la constitution des dossiers des différentes prestations liées au maintien à domicile ;
- Faciliter les échanges avec la famille et les autres professionnels (médecins, infirmiers, services sociaux...) ;
- Recueillir et transmettre les documents et informations nécessaires à la gestion du personnel (arrêts maladie, congés, déclarations d'accident du travail...).
Profils recherchés
CONNAISSANCES (savoirs, savoir-faire)
- Bonne connaissance du secteur de l'aide à la personne
- Capacité de gestion de planning et de management d'une équipe d'aides à domicile
- Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel) et du progiciel Arche MC2 (Up)
- Connaissance de l'environnement territorial et du réseau médico-social
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité du service
- Communication :
* faciliter les échanges avec la famille et les autres professionnels,
* communiquer les informations aux aides à domicile,
* organiser et animer les réunions d'équipe des aides à domicile mensuelles,
* informer et accompagner les aides à domicile dans l'accès à la formation.
- Connaissances administratives RH et action sociale :
* participer au suivi administratif des contrats (enregistrer et transmettre les informations et documents administratifs nécessaires au service RH-contrats, arrêts de travail, congés, ordres de mission, déclarations d'accident du travail, visites annuelles à la médecine du travail ...)
* rassembler les pièces justificatives nécessaires à la constitution des dossiers des différentes prestations liées à l'aide de la personne
QUALITES APTITUDES
- Sens du service public, discrétion absolue, secret professionnel ;
- Respecter les délais et les échéances ;
- Capacité à travailleur sous tension et à gérer l'urgence Faire preuve d'adaptation dans les méthodes et habitudes de travail ;
- Autonomie, rigueur, réactivité et sens de l'initiative face aux urgences et imprévus ;
- Qualités relationnelles (sens de l'écoute) et rédactionnelles, aptitude au travail en équipe (disponibilité) ;
- Diplomatie et capacité à gérer des contacts parfois délicats ;
- Grand sens de l'organisation et de l'anticipation.

Contact

Contact
0467518468
Informations complémentaires
Régime indemnitaire, adhésion au COS, titre restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail , participation employeur à la mutuelle/prévoyance, prise en charge des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail, forfait mobilité durable

Merci d'envoyer par mail : votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté et entretien professionnel) sous la référence «RDS AUTONOMIE» par mail : recrutement-ccas@ville-sete.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.