ASSISTANT SOCIAL DU PERSONNEL F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230701136511
Publiée le 25/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
03/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la feuille de route des politiques RH, Rennes Métropole a positionné la prévention et la qualité de la vie professionnelle parmi les 4 axes prioritaires.

Le Service qualité de vie professionnelle de la Direction mutualisée des Ressources Humaines a pour mission de structurer une démarche globale d'accompagnement et prévention intégrant l'ensemble des acteurs de l'action sociale, la santé au travail et la prévention.

L'équipe du service social, composée de 2 assistants socio-éducatifs et une assistante, propose information, soutien et accompagnement aux agents de la Collectivité. Intégrée à l'équipe pluridisciplinaire, elle est partie prenante, notamment par son rôle d'accueil des signalements relatifs aux violences et discriminations au travail, à la stratégie de prévention des risques psycho-sociaux engagée par la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les acteurs concernés (santé, logement, banque, administrations, tribunaux, associations), vous serez amené.e à :

Proposer un accompagnement social aux agents face à des difficultés d'ordre privé ou professionnel, dans le but de favoriser leur autonomie et de contribuer à la qualité de vie au travail,
Proposer et animer des projets collectifs de sensibilisation,
Contribuer aux actions transversales pilotées par le service ou par la DRH telles que l'égalité, la prévention des risques psycho-sociaux et des violences au travail, la lutte contre la précarité.
Profils recherchés
Vous possédez des connaissances approfondies de la législation, des acteurs et dispositifs du champ social.

Vous maîtrisez l'intervention sociale individualisée : techniques d'entretien, relation d'aide, capacité à poser et tenir un cadre sécurisant et contenant.

Vous avez la capacité à mener des actions collectives et structurer des projets.

Vous savez travailler en autonomie, et possédez de grandes qualités relationnelles notamment d'écoute et de pédagogie.

Vous possédez une expérience du travail en équipe et appréciez de pouvoir partager en collectif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des assistants territoriaux sociaux éducatifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Fabienne MABE, Responsable du Service Qualité de Vie Professionnelle et n+1 de ce poste, f.mabe@rennesmetropole.fr.

Les entretiens devraient avoir lieu le mardi 12 septembre après-midi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.