EDUCATEUR(RICE) DE JEUNES ENFANTS (EJE), ADJOINT(E) A LA DIRECTION

Offre n° O035240425000508
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Goven
21, rue de la mairie
35580 Goven
La commune de goven compte 4 501 habitants (population légale 2019). elle est membre de vallons haute bretagne communauté et du pays des vallons de vilaine.
Lieu de travail
Goven
Poste à pourvoir le
28/08/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune de Goven (4500 habitants) recrute un Responsable médiathèque dès que possible.
Elle comporte plusieurs services municipaux : administratif, Services techniques, petite enfance, enfance, restaurant municipal, médiathèque, espace des lavandières) pour un total de 75 agents. Elle est également membre de Vallons de Haute Bretagne Communauté qui anime un réseau des médiathèques, dont une navette hebdomadaire. La commune est desservie par le réseau de car « Breizhgo » au départ de Rennes.

L'adjoint(e) de la Directrice de crèche travaille drectement sous son autorité hiérarchique, en lien avec le DGS, l'élu délégué à la Petite enfance et les autres services municipaux et les partenaires extérieurs.
Il(elle) accompagne l'encadrement une équipe composée de 10 emplois permanents.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous :

· Accompagnez la directrice dans le pilotage de l'activité de l'établissement, et assurez la continuité de direction en cas de besoin

· Etes garant (e) de la bonne communication des informations entre les familles, la direction et l’équipe.

· Participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement

· Suivez, évaluez et coordonner les activités éducatives et pédagogiques mises en place

· Supervisez la gestion des cahiers de vie des enfants et rédigez des synthèses des activités mensuelles

· Garantissez, avec la directrice, la qualité de l'accueil des familles et de l'accompagnement des enfants

· Rencontrez les familles et organisez des RDV individuels suite à vos observations, dans votre mission d’accompagnement à la parentalité et de prévention

· Gérez, animez et encadrez l'équipe pluridisciplinaire auprès de qui vous êtes force de propositions et partagez votre expertise et vos compétences

· En continuité de direction, gérez les dossiers administratifs, logistiques, budgétaires

· Assurez la veille et la prévention sanitaire, hygiène et sécurité

· Coanimez les réunions d’équipe et participez aux Conseil de crèche, commissions d’admission, et analyse de pratique

Cycle de travail : 28/35ème hebdomadaires, planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (horaires d’ouverture de la crèche : 7h30-18h30 du lundi au vendredi)

Possibilité de réunions le soir de 19h à 21h30 (réunion d’équipe, conseil de crèche, commission d’admission, analyse de pratique)

Crèche fermée 4 semaines en août et 2 semaines à Noël 4 journées pédagogiques/an
Profils recherchés
Profil recherché

· Diplôme Educateur/trice de jeunes enfants, vous possédez au minimum trois ans d’expérience en petite enfance et justifiez d’une 1ere expérience réussie en direction adjointe.

· Diplomate et pédagogue, vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel, vous faites preuve de bienveillance dans votre relation aux familles, aux enfants, et au personnel.

· Autonome et disponible, vous avez le sens de l'organisation, une capacité à prendre des initiatives et une appétence pour le management d'équipe.

· Réactif-ve, vous savez gérer votre temps et faire face aux situations d’urgence.

Contact

Contact
0299420303
Informations complémentaires
Votre candidature doit comporter un CV, une lettre de motivation, et une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (le cas échéant).

Adresse d’envoi des candidatures : de préférence par mail (en format PDF) à rh@goven.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.