Assistant Administratif Polyvalent

Offre n° O038240311000887
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAUBEC
103, Route du Dauphiné
38300 MAUBEC
Lieu de travail
MAUBEC
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Avantage COS CAPI
Descriptif de l'emploi
La commune de Maubec recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) Polyvalent(e)avec une expertise dans les finances et la gestion des ressources humaines pour intégrer une équipe de 3 agents administratifs.
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale et en collaboration avec les Elus, l'assistant(e) administratif(ve) Polyvalent(e) assure le suivi du budget communal ainsi que la gestion administrative et financière du CCAS. Il assurera également l'ensemble de la gestion des ressources humaines : carrière et paie.
Poste de 24h30 (70%) - Travail en journée
horaires à définir en incluant automatiquement les permanence ouverture au public : lundi 8h30-11h30 / Mardi 14h-17h / Mercredi 8h30-11h30 (sauf 1er mercredi du mois) / jeudi 16h -18h et 1er samedi du mois de 8h30-11h30 (en alternance avec l'agent en charge de l'accueil)
Travail possible en soirée pour les commissions ou réunions en lien aves les finances ou les ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Créer et contrôler les engagements comptables
- Assurer le suivi du processus de liquidation des recettes et des dépenses
- Assurer le suivi des immobilisations
- Effectuer les opérations de fin d'exercice
- Réaliser la préparation budgétaire en collaboration avec l'élu en charge des finances
- Assurer l'exécution financière des marchés publics
- Assurer la relation avec les tiers (fournisseurs, autres collectivités...) et la Trésorerie principale
- Gestion et mise à jour des dossiers du personnel.
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
- Gestion administrative du temps de travail.
- Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
- Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
- Gestion de la paie.

Missions secondaires :
- Assurer une polyvalence administrative avec les autres agents
- Trier le courrier et le répartir au sein du service
- Assurer l'accueil téléphonique et l'accueil physique lors des horaires d'ouverture au public
- Rédiger des courriers
Profils recherchés
- Niveau d'études ou de formation : Bac comptabilité ou équivalence
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles de comptabilité publique
- Notions en marchés publics
- Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
- Maîtrise de l'outil informatique, la bureautique usuelle (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance souhaitée du logiciel Berger Levrault
- Organisation, grande rigueur
- Sens du relationnel, diplomatie
- Discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité

Contact

Contact
0474931676
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation au plus tard le 11/04/2024, exclusivement à Monsieur le Maire de Maubec, Olivier TISSERAND : otisserand@mairie-maubec.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.