Chef/fe de projets action sociale - Chargé/e de coopération CTG Projets Transversaux

Offre n° O038240423000257
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944.49 euro; brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au coeur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction Autonomie, Santé et Solidarités regroupe 95 agents, 2 équipements (1 EHPAD-Accueil De Jour et 1 Maison France Services).
Elle gère également des dispositifs tel que le Plan Local Insertion Emploi ou le Contrat Local de Santé.

La direction Enfance Jeunesse et Parentalité de la communauté de communes regroupe 300 agents, 17 multi accueils, 10 Relais Petite Enfance et 5 Lieux Accueil Enfants Parents, 5 Accueil Loisirs Sans Hébergement 3-13 ans et un accueil jeune 11-17 ans.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous l'accompagnez dans la préparation et le suivi de dossiers opérationnels, transversaux et stratégiques tels que les projets autonomie, la gestion administrative et financière de l'Ehpad Intercommunal, la démarche Convention Territoriale Globale (CTG), la modernisation et l'optimisation des deux directions.

Spécificité(s) du poste : * Déplacements réguliers

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944.49 euro; brut (échelon 1) + 600 euro; brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages : Télétravail (forfait 2 jours maximum/semaine), RTT, tickets restaurant, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, solidarités, billetterie, etc ...).
Missions / conditions d'exercice
Préparation, suivi et pilotage de dossiers ou projets opérationnels, stratégiques et transversaux :
? Proposer les modalités de mise en oeuvre des projets et des actions validées par les élus
? Planifier et gérer les ressources (financières, techniques, juridiques, humaines) nécessaires aux projets

Pour la Direction Enfance, Jeunesse et Parentalité :
? Piloter le groupe de travail " Projet Educatif Local "
? Coordonner la démarche intercommunale CTG
? Conduire le process d'intégration des nouveaux équipements en lien notamment avec la direction des ressources humaines
? Coordonner les projets " santé " en lien avec la direction autonomie, santé, solidarités et " culture " en lien avec la direction culture

Pour la Direction Autonomie, Santé et Solidarités :
? Coordonner les projets " culture " en lien avec la direction culture

En lien avec la directrice adjointe Autonomie, Santé et Solidarités :
? Participer aux négociations avec les autorités de tarification, au suivi du CPOM, à la réalisation des comptes d'exploitation et des budgets de l'Ehpad et notamment les ERRD/EPRD
? Suivre le système des roulements et des plannings en cours au sein de l'Ehpad
? Participer au comité technique suivi des travaux de l'Ehpad
? Suivre les projets Autonomie (Bien Vieillir et Handicap)

Participation à la gestion de l'organisation des 2 directions :
? Organiser et participer au comité de direction de la DEJP
? Elaborer, en lien avec le directeur et l'assistante de direction, les ordres du jour et la tenue des relevés de décisions à produire
? Coordonner la communication interne (journal interne et intercommunal)
? Coordonner l'élaboration des rapports d'activité annuels des 2 directions
Profils recherchés
Diplôme(s) : Master en sciences humaines, sciences politiques ou équivalent

Connaissance(s) : Connaissances de l'environnement territorial requis

Expérience(s) : Expérience avérée en pilotage et animation de politiques sociales

Profil demandé :
* Maîtrise de la gestion et conduite de projet
* Maîtrise des outils bureautiques
* Qualités rédactionnelles et relationnelles
* Autonomie et adaptabilité
* Initiative et rigueur

Permis et/ou habilitation(s) : Permis B

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.