Infirmier coordinateur (h/f)

Offre n° O038250915000990
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
346 Rue de Bretagne, Froges (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération. + 238,22 € prime CTI Segur + prime d’astreinte + prime encadrement.
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 6 octobre 2025

Type d’emploi : Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : CDD 12 mois

Cadre d’emplois : Des infirmiers en soins généraux - Catégorie A (filière médico-sociale)
Cadre de santé – Catégorie A (filière médico-sociale)
Infirmier cadre de santé – Catégorie A (filière médico-sociale)

Lieu de travail : EHPAD Belle Vallée – 346 rue de Bretagne – 38190 Froges

Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires – Congés annuels + RTT)

Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

L’EHPAD Belle Vallée (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), situé à Froges, dispose d’une capacité de 80 places dont une unité psycho-gériatrique de 22 places et un accueil de jour de 9 places. Notre équipe pluridisciplinaire a pour mission d’offrir aux résidents une qualité de vie et de soins adaptés.

Descriptif du poste : Aux côtés de la directrice de l’établissement et par délégation, en collaboration avec le médecin coordonnateur, vous êtes responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de soins dans leur globalité. Vous veillez à la qualité de prise en charge des résidents et à l’application des bonnes pratiques professionnelles.

Spécificités du poste : Permanence 1 samedi sur 2 (ou 3) de 10h à 14h.
Astreinte décisionnelle (par téléphone) avec ponctuellement des déplacements sur l’EHPAD.

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944,49 € brut (échelon 1) + 600 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération. + 238,22 € prime CTI Segur + prime d’astreinte + prime encadrement.

Avantages :
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement, management et animation
- Organiser, planifier et coordonner le travail de l’équipe soignante (35 ETP : infirmiers, auxiliaires de soins)
- Établir et gérer les plannings
- Organiser et animer les réunions d’équipe

Participer à l’élaboration du projet d’établissement, du projet de vie, du projet de soins
- Participer et suivre les plans personnalisés d’accompagnement des résidents (projet de vie, plan de soins)
- Participer à l’élaboration du rapport médical annuel, du plan nutritionnel de l’établissement
- Participer à la commission d’admission avec le médecin coordonnateur et la direction
- Organiser et assurer le suivi des projets de soins, protocoles et procédures

Assurer la coordination entre la direction de l’établissement, les résidents, l’équipe médicale et paramédicale, l’équipe hôtelière, les intervenants extérieurs et les familles.
- Assurer les visites de pré admissions
- Participer à l’entrée et l’accueil des résidents et de leurs familles
- Participer et animer les transmissions
- Veiller aux bonnes relations avec partenaires extérieurs (médecins, kiné, pharmacien, services hospitaliers, …)

Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles et mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue de la qualité auprès de l’ensemble des équipes
- Former le personnel
- Animer les formations en interne avec le médecin coordonnateur
- Participer à l’élaboration et l’amélioration continue de la qualité des soins

Participer aux aspects administratifs, financiers et logistiques liés à la prise en charge des résidents.
- Gérer les dispositifs médicaux et para médicaux
- Gérer les relations avec les fournisseurs/matériel médical
Profils recherchés
Diplôme d’état infirmier requis
Diplôme cadre de santé, formation complémentaire en coordination ou en management (Licence, Master, DU…) souhaitée
Expérience de la fonction d’IDEC indispensable
Connaissance du secteur gérontologique et des spécificités du vieillissement
Savoir mettre en place, conduire des projets et mettre en œuvre les objectifs fixés par la direction
Capacités organisationnelles
Capacité managériales et travail en équipe (pluridisciplinarité)
Avoir des aptitudes relationnelles
Faire preuve d’initiative et d’organisation
Discrétion et respect de la confidentialité
Etre capable d’ajuster ses actions et faire preuve d’introspection
Capacité d’adaptation aux situations

Contact et modalités de candidature

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.