Chargé(e) des admissions (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040240411000737
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS DU MARSAN
326 rue de la croix blanche
40000 Mont de marsan
Lieu de travail
Mont de marsan
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Hébergement du CIAS est composé de trois EHPAD : EHPAD du Marsan, Jeanne Mauléon et EHPAD de Saint Pierre. Placé sous l'autorité et la responsabilité de la direction du pôle hébergement, le / la coordonnateur(rice) des admissions est le / la principal(e) interlocuteur(trice) des partenaires et des familles pour les demandes d'admission en EHPAD. En collaboration avec le médecin coordonnateur, les cadres de santé ou IDEC, la direction et la psychologue, il / elle effectue les démarches liées à l'admission des personnes accueillies
Missions / conditions d'exercice
1) Référencer et suivre les demandes d’admissions
• Suivre et traiter les demandes en cours (logiciel Viatrajectoire) en lien avec les cadres de santé et/ou IDEC, le médecin coordonnateur et la direction
• Mettre en avant les établissements par une communication positive
• Accompagner et orienter les personnes accueillies et les familles sur leur demande en lien avec l'hébergement
• Mettre en adéquation les demandes d'admission avec les critères d'admission et corrélation entre les sorties et les entrées (hors secteur, degré de dépendance, degré de médicalisation...)
• Contacter et faire le suivi des familles pour garantir un taux d'occupation adapté
• Réaliser un suivi des demandes d'admission sur le pôle hébergement
2) Préparer et coordonner les admissions
• Constituer et suivre le dossier administratif d'admission
• Evaluer les futures personnes accueillies à leur domicile ou en institution
• Effectuer la saisie des informations administratives des personnes accueillies sur le logiciel de soins (PSI)
• Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs pour la programmation des admissions sur chaque établissement
• Informer les personnes accueillies et de leurs familles de l'accueil
• Préparer et remettre les dossiers d'admission (contrat de séjour, règlement de fonctionnement, documents divers...) à la future personne accueillie et /ou à sa famille
• Enregistrer les nouvelles personnes accueillies et leur famille sur l'application " Linestie "
• Présenter la future personne accueillie au personnel soignant
• Réévaluer le recueil des habitudes de vie, pour organisation des soins et meilleure prise en charge de la personne
3) Coordonner la commission d'admission
• Participer activement à la commission hebdomadaire des admissions
• Préparer et présenter les demandes d'admission
• Être le relais de façon opérationnelle de la stratégie territoriale à l'échelle des admissions
4) Participer au suivi des tableaux de bord
5) Être le(la) référent(e) du logiciel PAACO-GLOBULE
6) Participer à la qualité/gestion des risques
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée ; Diplôme d’État d'Infirmier exigé
Savoirs – faire
• Connaissances du fonctionnement des établissements sociaux et médico sociaux
• Connaissances enjeux financiers des EHPAD
• Connaissances juridiques et sociales en matière de dispositifs d’aides (APA, aide sociale, APL…)
• Connaissances sur les différents dispositifs de protection juridique (tutelle, curatelle…)
• Connaissances générales des techniques de gestion administrative
• Maitrise des outils informatiques
• Notions de base des techniques de communication orale et écrite
• Capacité à gérer et/ou créer un système de classification
Savoirs – être
• Savoir accueillir
• Être autonome, rigoureux et discret
• Avoir le sens de l'organisation et des priorités
• Avoir un esprit d'équipe, être capable de travailler en équipe
• Avoir une grande capacité d'écoute
• Faire preuve d’un bon relationnel

Contact

Contact
recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président du CIAS
575 avenue Foch - 40 000 Mont de Marsan
ou par mail : recrutement@montdemarsan-agglo.fr

CONDITIONS D'EXERCICE
Poste à 50% 17H30 hebdomadaires
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l’abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.