Chargé (e) de Ressources

Offre n° O042250904000735
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

MAIRIE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai, Savigneux (Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Rattaché au service administratif, vous aurez pour mission de monter les dossiers de marchés publics, suivre les dossiers Ressources Humaines et préparer les instances politiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

1. Gérer les dossiers RH (ex : paies, suivi des formations, avancement, ordres de missions, etc…)
2. Préparation et suivi des instances politiques, (ordre du jour, convocation, délibérations, comptes rendus, recueil des actes et délibérations, affichage, réunions préparatoires)
3. Rédiger, saisir et mettre en forme de courriers, courriers électroniques, notes, comptes rendus, documents divers.
4. Assurer le montage, la saisie et suivi administratif des marchés publics
5. Gérer les tâches liées aux élections.

Missions secondaires :
1. Suppléer au secrétariat du conseil municipal
2. Suppléer à l’accueil, concessions cimetières et établir des actes d’état civil
Profils recherchés
Formation Bac+3 minimum
Expérience RH indispensable.
Expérience de la fonction publique territoriale souhaitée.

Savoirs :
1. Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
2. Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
3. Connaissance des marchés publics
4. Connaissances juridiques

Savoir-faire :
1. Maîtrise des outils bureautiques
2. Maîtrise rédactionnelle
3. Rigueur et méthodologie
4. Recherche et diffusion d’information

Savoir-être :
1. Esprit d’équipe – capacités relationnelles
2. Curiosité et compréhension des métiers de la collectivité
3. Autonomie et adaptabilité
4. Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0477967979
Informations complémentaires
Joindre CV et lettre de motivation sur le site.
Entretiens semaine du 27/10/2025

Rémunération statutaire + RIFSEEP
CNAS, chèques déjeuner

Travail sur 36h hebdomadaires sur 4,5 jours

Télétravail possible après 6 mois de présence dans la collectivité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.