Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O043240324000012
Publiée le 24/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONLET
MAIRIE
43270 MONLET
Lieu de travail
MONLET
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.
Sous l’autorité directe du Maire, l’agent accomplit ses missions, le plus souvent seul, en rendant compte aux élus et la secrétaire de mairie.
Le poste de travail est basé à la mairie, mais le domaine d’intervention comprend la totalité du territoire communal.
Les horaires de travail sont susceptibles de variations ponctuelles en fonction des événements climatiques (déneigement) ou accidentels et nécessitent une bonne disponibilité (astreinte déneigement).
Les heures supplémentaires donnent lieu à récupération.
Port de vêtements professionnels adaptés (EPI).
Missions / conditions d'exercice
1/ Bâtiments : entretien général et petits travaux de maintenance des bâtiments municipaux (mairie, école, salle polyvalente, église, logements locatifs, cimetière, annexe de la mairie, lavoirs, local technique, station service, déchetterie municipale…).
2/ Voirie et espaces verts : fauchage des bas-côtés de routes et tonte des gazons, débroussaillage, rabattement de la végétation et ramassage/évacuation de déchets, entretien de la voirie communale et forestière. Participation avec les entreprises adjudicataires à la maintenance de la voirie.
3/ Déneigement : dégagement des voiries concernées par le plan de déneigement, gravillonnage et éventuellement salage.
4/ Préparation événementielle : aménagement (mobilier) et rangement de la mairie, de la salle polyvalente, de l’école et de l’église en fonction des activités. Installation et rangement des outils de sonorisation et vidéo-projection. Ouverture et fermeture des bâtiments.
5/ Distribution postale : boitage de tout ou partie des résidences pour la distribution des documents communaux.
6/ Surveillance et coordination de travaux : prise en compte des signalements de dysfonctionnements (éclairage public, distribution d’eau, signalétique, débardages hors normes, dégâts dus aux fortes précipitations et au gel etc.) et participations aux travaux de remédiation avec les entreprises adjudicataires éventuelles.
7/ Logistique : acheminement de fournitures, matériaux ou plis administratifs.
8/ Divers : participation, avec l’équipe municipale, à la résolution des problèmes liés aux événements imprévus.
Profils recherchés
1/ Connaissances
Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité.
Connaissance du matériel et de son entretien courant.
Notions de petit bricolage.
2/ Qualités requises
Bonne qualité relationnelle.
Discrétion et sens du service public.
Bonne condition physique.
Aptitude au travail en autonomie avec sens de l’initiative et de l’organisation.
Ponctualité, rigueur et assiduité.
3/ Permis de conduire B (au minimum) indispensable.

Contact

Contact
0750432609
Informations complémentaires
Adresser dès à présent un curriculum vitae ET une lettre de motivation à :

Monsieur le Maire
Mairie de MONLET
1 Place de la mairie
43270 MONLET

Et/ou

monlet@phritter.fr

Les candidat(e)s présélectionnés seront invités à un entretien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.