Un Chargé d'Opération en Bâtiment et Aménagement (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240611000546
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
24/09/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant " Révéler Saint-Dizier ", l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. L'Agglomération Saint Dizier Der et Blaise, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des services techniques et de la proximité, et sous l'autorité du responsable du pôle Maîtrise d'Ouvrage et Conduite d'Opération (MOCO), vous serez chargé de conduire les opérations en bâtiments et aménagements d'espaces publics de la Ville de Saint-Dizier et de l'Agglomération : pré-études sommaires en interne, études de faisabilité, de programmation, études financières en coût global, pilotage, recrutement de maitrise d'œuvre, coordination et suivi de l'exécution des projets, réception des travaux, en lien avec la maîtrise d'œuvre interne ou externe et en associant la direction chargée de leur exploitation. Vous mettrez en place une méthodologie de suivi et de traçabilité des opérations, favorisant une communication transversale efficace sur l'état d'avancement et représenterez le maître d'ouvrage lors de diverses réunions. Vous serez garant du respect des budgets et calendriers des opérations grâce à la mise en place d'outils de suivi à l'efficacité éprouvée. Vous jouerez un rôle d'alerte en cas de difficultés. Vous proposerez une approche qualité environnementale dans les projets. Vous conseillerez les communes de l'intercommunalité dans votre domaine de compétences. Vous assurerez la veille juridique et technique. Vous serez le référent technique dans les domaines du bâtiment et des aménagements de l'espace public. Vous suivrez les dossiers de contentieux de la collectivité en rapport avec les garanties liées aux travaux. Vous assurez le lien et la collaboration inter-service sur les projets pilotés par le pôle MOCO.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur en lien avec le BTP et/ou justifiant d'une expérience technique et administratif accrue en tant que maitre d'ouvrage, vous maîtrisez la méthodologie de la conduite de projet et du diagnostic technique. Vous possédez de bonnes connaissances techniques en matière de bâtiment et d'infrastructures réseaux divers. Vous avez le sens de l'initiative et du travail en équipe. Vos connaissances en matière de réglementation des marchés publics, de procédures de concours de maitrise d'œuvre, de règles de comptabilité publique sont solides. Vous disposez de réelles capacités de synthèse et d'analyse. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont indéniables.. Vous avez le sens de l'organisation et de la rigueur et vous savez rendre compte et informer. Vous maitrisez l'outil informatique et vous êtes titulaire du permis B.
Poste éligible au télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction : B3).

Contact

Informations complémentaires
.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.