Professeur de trompette

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240611000591
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTIER EN DER
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 15h45 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez l'enseignement de la trompette et vous participerez aux activités pédagogiques de l'école en développant la curiosité et l'engagement artistique.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en outre, tout au long de l'année, une personne ressource et vous mettrez vos compétences à disposition de l'équipe pédagogique dans les activités collectives. Par ailleurs et dans une dynamique de redéfinition en cours du projet d'un établissement en mutation, vous serez force de proposition et vous vous investirez dans la vie artistique et culturelle du Conservatoire.
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d'Etudes Musicales ou du Diplôme d'Etat de Professeur de musique et/ou inscrit sur la liste d'aptitude, vous justifiez d'une activité artistique reconnue, et faites preuve d'esprit d'initiative et de créativité.
Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.

Rémunération et primes statutaires.

Contact

Informations complémentaires
.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.