Responsable des affaires générales

Offre n° O054251020000532
Publiée le 20/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue de la Gare, Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire du grade concerné + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Ce nouveau poste créé dans le cadre d’une restructuration de service à la suite d’un départ en retraite, s’intègre dans au sein de la Direction des Ressources Administratives et Financières. Sous la responsabilité directe de la directrice adjointe, vous êtes responsable des activités liées à l’administration générale de la collectivité. Vous êtes en appui administratif pour l’ensemble des services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Préparation et gestion des instances intercommunales (conseil communautaire, bureau, commissions)
- Rédiger les procès-verbaux et les comptes -rendus de séance, coordonner la publication des actes et la mise à jour des registres
- Contrôle des actes administratifs et conventions ; Personne responsable de l’accès aux documents administratifs
- Gestion des assurances : suivi administratif et financier des marchés d’assurances et des sinistres
- Suivi des procédures de commande publique
- Gestion des archives de la collectivité
- Accueil du public
Profils recherchés
Savoir-faire :
Vous êtes titulaire d’un Bac +2 ou justifiez d’une expérience dans un contexte similaire.
Vous possédez des compétences en analyse juridique (droit public).
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez la composition et le fonctionnement des instances délibératives des collectivités.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de bureautique et savez rapidement vous adapter à de nouveaux outils informatiques métiers.

Savoir-être :
Vous faites preuve d’un esprit méthodique et d’un sens aigu de l’organisation.
Vous êtes rigoureux(se) et efficace dans la gestion et le suivi des dossiers.
Vous possédez une grande aisance relationnelle, ce qui vous permet d’échanger facilement avec les autres services et les élus.
Vous aimez travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0383520816
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Poste potentiellement éligible au télétravail après une période d’intégration et suivant le règlement interne de l’Etablissement.
Temps complet (1607 H), Horaires de travail selon des plages fixes et variables.
Disponibilité en soirée à prévoir selon le calendrier des réunions.
Possibilité d’évolution des missions vers un poste à encadrement.
Avantages sociaux : C.N.A.S, tickets restaurants

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.