Agent administratif polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056231201277419
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de LA TRINITE SURZUR
18 route d'Armorique
56190 LA TRINITE SURZUR
Lieu de travail
LA TRINITE SURZUR
Poste à pourvoir le
05/02/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 31h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de La Trinité-Surzur, commune de 1750 habitants située à proximité de Vannes, recrute un agent administratif polyvalent, à temps non complet 31/35è sur des tâches d'accueil, d'assistant à la population et des missions en lien avec l'état civil, le développement de la communication, la comptabilité (renfort lors des absences) et secrétariat. Poste qui requiert une grande polyvalence. L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
Poste accueil :
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique), traiter les demandes des usagers
- Gérer les formalités administratives courantes : recensement citoyen, attestation d'accueil, légalisation de signature...
- Gérer l'état civil (tenue des registres, naissances, mariages, décès...) et dossiers de PACS
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriels
- Enregistrer le courrier entrant de la collectivité
- Réceptionner les dossiers en lien avec l'urbanisme
- Gestion stock fournitures
- Tenue de l'accueil dans son ensemble

Poste communication en binôme avec l'élu chargé de la communication
- Assurer le développement de la communication, animation de la commune et des missions de communication numérique (mise à jour du site internet, diffusion de posts Facebook), la conception et la rédaction du magazine municipal (mise en page et réalisation externalisée) et la gestion des relations avec la presse.
- Mise en forme de supports de communication (invitations, flyers, plaquettes de présentation...) ;
- Communication et participation à l'organisation des réceptions et des manifestations (de la commune et/ou des associations : événements culturels, vœux du Maire, Nouveaux arrivants, concours locaux...) ;
- Relations et informations auprès de la presse, ainsi que veille relative aux médias.

Poste comptabilité (renfort en cas d'absence) :
- Établir les engagements comptables
- Assurer le respect de la réglementation comptable et des délais
- Établir les mandatements, les titres de recettes et les virements de crédits
- Établir les bons de commande
Profils recherchés
Formation en gestion des collectivités territoriales - administration générale / Etat civil.
Expérience dans des fonctions d'accueil-standard et comptabilité indispensable.
Une connaissance des logiciels métiers état-civil et élection (Berger Levrault) serait un plus.
Bonne connaissance des outils informatiques et de bureautique (Word, Excel, Power Point, Canva et réseaux sociaux.
Qualités rédactionnelles.
Avoir le sens du service public et avoir un bon relationnel avec une capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs (public - élus).
Capacité à travailler en équipe.
L'agent devra être rigoureux, méthodique et avoir le sens de l'organisation.
Respect de la confidentialité, la discrétion et être disponible.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Temps de travail non complet, 31 heures hebdomadaires incluant 1 samedi tous les 2 mois (09 h - 12h00).
La collectivité adhère au CNAS
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) de préférence par courriel à l'attention de Monsieur le Maire à : secretariatgeneral@mairie-latrinitesurzur.fr
Renseignements après des ressources humaines : secretariatgeneral@mairie-latrinitesurzur.fr
Tél. collectivité : 02 97 42 16 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.