Agent·e d'accueil administratif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240101324651
Publiée le 17/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville en TransitionS, participative & solidaire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien ci-dessous., Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
16/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Ville Citoyenne et Apaisée, le service Etat civil, Cimetières, Elections, Accueil, Qualivilles est à la recherche d'un agent d'accueil administratif (officier d'état civil) titulaire de la fonction publique.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
o Accueil physique et téléphonique du service, accueil des familles en deuil ;
o Rédaction des différents actes d'état civil ;
o Délivrance des actes d'état civil (guichet, courrier et en ligne) ;
o Changements de noms et de prénoms
o Contrôle des actes et des mentions avant reliures des différents registres ;
o Edition des tables annuelles et décennales ;
o Enregistrements des avis de naissances extérieures ;
o Traitement des divers jugements (adoptions plénières et simples, divorces,
changements de régime matrimonial, changements de sexe ...) ;
o Gestion et traitement des diverses rectifications administratives ;
o Gestion des livrets de familles ;
o Gestion et contrôle des attestions d'accueil ;
o Gestion et contrôle du Recensement Militaire ;
o Gestion et contrôle des dossiers et célébration des mariages, parrainages et PACS ;
o Gestion des désistements, des abandons et reprises de concessions ;
o Gestion des transports de corps et des vacations de police y résultant ;
o Gestion des emplacements des concessions et des colombariums des 3 cimetières communaux (facturations, suivi travaux, ...) ;
o Gestion des accès aux cimetières pour les professionnels, ... ;
o Rédaction et enregistrement des titres de concessions ;
o Régie Cimetières ;
o Inhumations/exhumations ;
o Gestion de Comedec (plateforme actes d'Etat Civil dématérialisés en lien avec les notaires, les avocats, la préfecture) ;
o Transmission des actes d'Etat Civil à l'Insee.
Missions complémentaires
o Accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville
o Traitement des demandes de CNI / Passeports
o Inscriptions électorales
CONDITIONS DE TRAVAIL
o 36h30/semaine, du lundi au vendredi ou du mardi au samedi ;
o Célébration des mariages et parrainages en semaine et le samedi après-midi ;
o NBI Accueil (10 pts).
o Accueil physique et téléphonique du service, accueil des familles en deuil ;
o Rédaction des différents actes d'état civil ;
o Délivrance des actes d'état civil (guichet, courrier et en ligne) ;
o Changements de noms et de prénoms
o Contrôle des actes et des mentions avant reliures des différents registres ;
o Edition des tables annuelles et décennales ;
o Enregistrements des avis de naissances extérieures ;
o Traitement des divers jugements (adoptions plénières et simples, divorces,
changements de régime matrimonial, changements de sexe ...) ;
o Gestion et traitement des diverses rectifications administratives ;
o Gestion des livrets de familles ;
o Gestion et contrôle des attestions d'accueil ;
o Gestion et contrôle du Recensement Militaire ;
o Gestion et contrôle des dossiers et célébration des mariages, parrainages et PACS ;
o Gestion des désistements, des abandons et reprises de concessions ;
o Gestion des transports de corps et des vacations de police y résultant ;
o Gestion des emplacements des concessions et des colombariums des 3 cimetières communaux (facturations, suivi travaux, ...) ;
o Gestion des accès aux cimetières pour les professionnels, ... ;
o Rédaction et enregistrement des titres de concessions ;
o Régie Cimetières ;
o Inhumations/exhumations ;
o Gestion de Comedec (plateforme actes d'Etat Civil dématérialisés en lien avec les notaires, les avocats, la préfecture) ;
o Transmission des actes d'Etat Civil à l'Insee.
Missions complémentaires
o Accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville
o Traitement des demandes de CNI / Passeports
o Inscriptions électorales
CONDITIONS DE TRAVAIL
o 36h30/semaine, du lundi au vendredi ou du mardi au samedi ;
o Célébration des mariages et parrainages en semaine et le samedi après-midi ;
o NBI Accueil (10 pts).
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
o Sens du service public
o Ponctualité
o Adaptabilité aux contraintes du service
o Qualités relationnelles
o Disponibilité
o Organisation et rigueur
o Discrétion et confidentialité
o Esprit d'initiative et du travail d'équipe
o Maitrises des outils informatiques
o Connaissance de la réglementation et des procédures relatives aux domaines de l'état-civil et du funéraire, etc.
o Connaissance et suivi particulier des engagements de Qualivilles.
o Sens du service public
o Ponctualité
o Adaptabilité aux contraintes du service
o Qualités relationnelles
o Disponibilité
o Organisation et rigueur
o Discrétion et confidentialité
o Esprit d'initiative et du travail d'équipe
o Maitrises des outils informatiques
o Connaissance de la réglementation et des procédures relatives aux domaines de l'état-civil et du funéraire, etc.
o Connaissance et suivi particulier des engagements de Qualivilles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320227607
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien ci-dessous.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
>Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME
>Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.