Assistant administratif, comptable, et ressources humaines (h/f)

Offre n° O059240101331974
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
S.I. D'ENERGIE DU CAMBRESIS (S.I.D.E.C.)
161, rue de Lille
59554 NEUVILLE-SAINT-REMY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEUVILLE-SAINT-REMY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire, RIFSEEP, Participations sociales employeur, œuvres sociales et culturels, tickets restaurant, temps de cohésion d'équipe, horaires plages flexibles et plages fixes, repas sur place autorisé
Descriptif de l'emploi
La transition énergétique est un secteur en plein essor. Les syndicats d'énergie se dotent de plus en plus de compétences pour répondre aux besoins du territoire et de leurs habitants.

Rejoignez une équipe dynamique et passionnée de 10 personnes.
Contribuez à la transition énergétique et à l'attractivité d'un territoire.
Contribuez au développement de la structure et à son image.
Donnez du sens au service public.
Profitez de missions riches et diverses.
Profitez d'une formation adaptée.

L'équipe est composée d'un pôle administratif dont vous feriez partie et d'un pôle technique.
Le pôle administratif est directement sous la hiérarchie de la Direction.
Chaque agent est polyvalent et dispose d'un binôme. Les liens entre pôle administratif et pôle technique sont primordiaux.
Capacité d'adaptation, de réactivité et sens du service seront des qualités nécessaires pour vous épanouir à ce poste.

Le Territoire d'Energie Cambrésis (SIDEC), Syndicat mIxte De l'Energie du Cambrésis, regroupe 110 communes représentant plus de 154 000 habitants. Il est l'acteur public référent des réseaux d'énergies au service des communes membres. Il dispose de son Bureau d'études qui assure la maitrise d'œuvre sur les réseaux de distribution publique d'électricité et d'éclairage public. Il gère l'exploitation des installations d'éclairage public et d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le SIDEC est membre de l'entente Territoire d'Energie Hauts-de-France, et Chef de file de l'entente FACE ER Nord.
Missions / conditions d'exercice
Deux postes polyvalents sont ouverts au sein du pôle administratif : B (création. opération n°059240101331974) et grade C (vacant. opération n°059231101260545).
Le niveau de responsabilité, les missions et fiches de poste sont adaptées selon le grade de recrutement et l'expérience des candidats.
Besoins à couvrir pour les deux postes :
Assistant(e) administratif.ve et comptable "concessions" (Distribution d'électricité et de gaz)
Assistant(e) administratif.ve et comptable "IRVE" (Bornes de Recharges pour Véhicules Electriques)
Assistant(e) administratif.ve et comptable "Eclairage public"
Assistant(e) à l'élaboration du budget
Assistant(e) à la gestion des ressources humaines en lien avec le CDG59
Assistant(e) à la prévention et risques professionnels en lien avec le CDG59
Assistant(e) administratif "achat groupé d'énergie" (prestation externalisée)
Assistant(e) de direction

Comptabilité publique : élaboration de documents comptables, suivi et contrôle de l'exécution budgétaire, suivi financier des opérations de travaux et recettes de subvention associées, gestion de la TVA et du FCTVA, participation au processus de préparation budgétaire, gestion de la dette et de la trésorerie, gestion du patrimoine.
Gestion des ressources humaines : établissement de la Paye, gestion des données sociales et des charges, gestions des absences et planning, prévention et hygiène/sécurité, carrières en lien avec le CDG59, formations, ...
Achat groupé d'énergie : assistance dans le suivi des prestations externalisées et la gestion des besoins des membres d'un groupement d'achat.
Secrétariat de direction
Profils recherchés
Savoirs être indispensables :
- sens du service public
- esprit d'équipe
- adaptabilité, réactivité, travail dans l'urgence
- savoir hiérarchiser les priorités
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de conscience professionnelle
- savoir être autonome, et être en responsabilité
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- disposer de capacité à apprendre
- être professionnellement curieux
- faire preuve de discrétion professionnelle

Qualifications requises : Expérience professionnelle confirmée en comptabilité publique (ou privée avec volonté de s'adapter au secteur public)

Qualifications appréciées : Expérience en lien avec les autres missions.

Savoirs requis : maîtriser les règles budgétaires et comptables

Savoirs appréciés :
- connaitre les grandes règles des finances publiques
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les règles d'hygiène, sécurité, santé des travailleurs
- connaissances en lien avec les autres missions

Savoirs faire requis :
- conseiller, alerter, rendre compte
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service

Contact

Contact
0327747800
Informations complémentaires
Lettre de motivation (impérative) et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.