Adjoint.e de direction

Offre n° O060240424000470
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT DES ENERGIES DES ZONES EST DE L'OISE (SEZEO)
20 rue Jean Jaurès
60150 THOUROTTE
Le SEZEO est l’Autorité Organisatrice de la Distribution publique d’Électricité pour 228 communes de l’Oise, essentiellement rurales et exclusivement desservies par SICAE OISE.
Il veille à la qualité de la distribution d’électricité et assure la maitrise d’ouvrage des travaux sur les réseaux basse tension.
C’est une structure de proximité ayant pour objectif de faciliter le développement des projets énergétiques portés par les élus locaux.
Dans ce contexte, le SEZEO accompagne les communes et les intercommunalités sur tous les sujets en lien avec l’énergie comme la performance de l’éclairage public, la mobilité électrique, l’achat d’énergies, la rénovation énergétique des bâtiments et le développement des énergies renouvelables.
Créé depuis 2014, le SEZEO est aujourd’hui un acteur local incontournable du monde de l’énergie.
Lieu de travail
THOUROTTE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + NBI + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Vous intégrez une équipe de 5 personnes où le rôle de chacun est important.
Vous faites partie des interlocuteurs privilégiés des élus, des collectivités locales, des entreprises titulaires des marchés publics et du service de gestion comptable.
Vous garantissez le bon fonctionnement des missions supports et vous supervisez l’activité de deux personnes chargées de la comptabilité et de la gestion administrative du SEZEO.
Votre vision des activités du Syndicat est globale et transversale.
Vous aidez et sécurisez la prise de décision du Directeur et du Président.
Vous êtes un acteur clé du développement des différentes activités du SEZEO.
Missions / conditions d'exercice
* Transversalité – affaires générales
Organise et coordonne le fonctionnement et les activités liées à l’administration générale,
Coopère et coconstruit avec le directeur et les élus pour assurer la transversalité et la mise en œuvre des missions supports.
Pilote, manage et coordonne l’administration générale du syndicat
Garantit la fluidité et l’efficacité des fonctions supports de la structure : budget, marchés publics, ressources humaines et communication.
Propose les innovations propres à moderniser le fonctionnement de la structure
Travaille avec la direction dans les tâches de pilotage du syndicat
Assure le reporting des activités exercées
Assure la veille juridique
Rédige les différents actes, les conventions, avenants aux conventions ou tout autre document,
Participe au montage et au suivi des dossiers de financement des organismes partenaires (FACE, SICAE OISE, Département, Région, Ademe…)

*Finances - comptabilité
Participe à la définition des orientations budgétaires et les met en œuvre
Assiste et conseille les élus sur les questions budgétaires en lien avec le Directeur
Réalise des études financières, élabore des stratégies financières et les orientations budgétaires
Élabore et veille à la bonne exécution du budget du syndicat
Pilote la gestion de la dette, de la trésorerie et du patrimoine, optimise la comptabilité analytique
Élabore des tableaux de bords de suivi financiers

*Instances
Contribue au bon déroulement des instances décisionnelles (bureaux syndicaux, comités syndicaux, CAO…) en partenariat avec la Direction et l’Assistante administrative
Rédige les dossiers et les actes

*Achat public
En partenariat avec la Direction, définit, met en œuvre et suit les procédures des marchés publics de la publicité jusqu'à la notification (détermination de la procédure applicable, rédaction des pièces administratives, relecture des pièces techniques, mise en ligne de la publicité le cas échéant...)
Met à jour les échéanciers et les tableaux de bords
Profils recherchés
Vous avez une connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles de la commande publique et vous avez idéalement une expérience dans un poste similaire
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en transversalité et de mobiliser tant en interne qu'en externe.
Vous êtes autonomie, dynamique et vous faites preuve d’une force d'initiatives.
Vous vous rendez disponible pour les réunions en soirée (6 – 8 par an)
Vous faites preuve d’adaptation aux évolutions réglementaires et organisationnelles et vous avez un sens aigu du service public.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers liés au domaine d'activités.
Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles
Vous disposez d’un permis B

Contact

Contact
0344443000
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation sur emploi-territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.