Responsable du pôle administratif des services techniques

Offre n° O060250416000721
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
72 Avenue des Déportés, Clermont (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques et l'organisation générale de la structure. Peut assister la Direction dans ses projets et peut participer à des visites de chantier.
Coordonne une équipe de 2 agents administratifs
Garanti le pilotage administratif et organisationnel des Services Techniques de la collectivité.
Assure la coordination et le suivi des activités administratives, financières et logistiques en appui au Directeur des Services Techniques.
Contribue au bon fonctionnement global du service, à la qualité de l’organisation interne et à la relation avec les autres services et partenaires externes.
Missions / conditions d'exercice
1. Pilotage administratif du service
● Organiser et suivre les dossiers administratifs des Services Techniques
● Assurer le suivi des demandes d’intervention
● Assurer le suivi des contrats de maintenance
● Etablir les bons de commande, assurer le suivi des commandes
● Assurer la rédaction et le suivi des courriers, comptes-rendus en lien avec les outils dédiés
● Assurer le suivi administratif des marchés publics

2. Gestion RH de proximité
● Suivre les absences, congés, astreintes, en lien avec le service RH
● Transmettre des éléments variables de paie au service RH
● Contribuer à l’organisation des plannings d’équipes en lien avec les encadrants techniques
● Accompagner les agents de terrain sur les différentes tâches administratives

3. Suivi financier et budgétaire
● Suivre les engagements de dépenses du service
● Participer à l’élaboration des budgets du service
● Suivre des indicateurs et tableaux de bord
● Réaliser un reporting auprès de la Direction des Services Techniques, de la Direction Générale et des élus

4. Coordination des équipes administratives
● Encadrer et animer l’équipe administrative (2 agents)
● Organiser le travail et la montée en compétence, répartir les tâches, réaliser les entretiens annuels d’évaluation
● Appliquer et faire appliquer le respect des procédures internes et des règles de fonctionnement

5. Relation avec les partenaires et le public
● Réaliser l’accueil physique et téléphonique des usagers, fournisseurs, entreprises et services de la Commune
● Organiser et suivre les arrêtés de voirie et d’occupation du domaine public
● Participer ponctuellement aux réunions de chantier ou visites de terrain
Profils recherchés
Niveau bac minimum - de préférence Bac+2 dans les domaines de l'administration, de la gestion ou du management.
Expérience souhaitée dans un environnement technique (services techniques, bâtiments, espaces verts, voirie, paysagisme...) et/ou en lien avec les collectivités territoriales
Capacité à coordonner des équipes, impulser une dynamique collective et déployer des procédures et outils organisationnels

Savoir :
● Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
● Maîtrise des règles de gestion administrative et financière publique
● Connaissances de la commande publique et des règles de sécurité

Savoir-faire :
● Capacités organisationnelles et rigueur administrative
● Aptitude à piloter plusieurs dossiers en parallèle
● Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels métiers, gestion des interventions)

Savoir-être :
● Esprit d'équipe, qualités relationnelles, diplomatie
● Autonomie, fiabilité, discrétion professionnelle, responsabilité
● Capacité à rendre compte et alerter
● Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0344508484
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à l'attention de Monsieur le Maire de Clermont à l'adresse mail suivante :
rh@mairie-clermont.fr
Adresse de l'employeur
CLERMONT
>7 rue du general pershing - centre administratif
60600 Clermont

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.