assistant(e) secrétariat et ressources humaines

Offre n° O062251210000703
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 route d'Hesdin, Auchy-lès-Hesdin (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
10/01/2026
Date limite de candidature
09/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Créé en 2000 et étendu au bassin de l’Authie en 2019, le Syndicat Mixte Canche et Authie (Symcéa) exerce des compétences et missions relatives à l’animation des Commissions Locales de l’Eau, à la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations et notamment des phénomènes de ruissellement.
L’équipe du Symcéa est composée de 50 agents répartis entre les missions d’ingénierie et les interventions de terrain.
Le présent recrutement vise à assurer les missions de secrétariat et de gestion des ressources humaines dans le cadre d’un remplacement temporaire à partir du 5 janvier 2026.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice et en coordination avec la responsable administrative et financière, l’assistant (e) sera chargé e de :

1. Secrétariat général
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Organisation des réunions et gestion des agendas
- Rédaction et mise en forme de documents
- Classement et archivage
- Gestion des fournitures de bureau

2. Administration du personnel
- Suivi des dossiers salariés
- Gestion des contrats et des avancements
- Suivi des absences et congés
- Contribution au respect des obligations légales et veille juridique

3. Autres tâches
- Gestion des contrats avec les prestataires
- Gestion des fournitures techniques
Profils recherchés
Compétences techniques et savoir-faire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise de la gestion administrative
- Notion de gestion des ressources humaines







Savoir-être
- Sens de la confidentialité
- Organisation et gestion des priorités
- Rigueur et fiabilité
- Bon relationnel
- Autonomie et réactivité

Conditions d’exercice de la mission :
 Poste à temps partiel (20h/s sur 3 jours).
 Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS).
 Contacts : Valérie Chérigié-Pannequin ou Vanessa Boudinel – 03.21.06.24.89 ou par e-mail : valerie.cherigie@symcea.fr et vanessa.boudinel@symcea.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0321062489
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.