Un(e) Chargé(e) de Mission – « Accueil & mobilité - Chaîne des Puys / Faille de Limagne »
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240524000618
Publiée le 24/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CHATEAU DE MONTLOSIER, Aydat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
TERRITOIRE ET CONTEXTE
Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
Territoire rural, de moyenne montagne, situé à cheval sur les départements du Cantal et du Puy-de-Dôme et au cœur de l’Auvergne, le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne est un le plus grand de France métropolitaine.
Il se distingue par de nombreux patrimoines naturels, paysagers et culturels remarquables et fragiles :
un volcanisme exceptionnel, tant dans la diversité de ses formes que de son étalement géographique
3 massifs montagneux : Chaîne de Puys, Massif du Sancy, Massif du Cantal
5 grands paysages qui organisent le territoire en régions naturelles :
. les Monts Dômes, ponctués par les 80 cratères de la Chaîne des Puys
. les reliefs accentués des Monts Dore
. les grands espaces du Cézallier
. le plateau verdoyant de l’Artense, la seule région non volcanique du Parc
. l’imposant stratovolcan cantalien
une mosaïque de milieux naturels, notamment
forestiers (1/3 du Parc) et prairiaux (240 000 ha)
60% du territoire reconnu pour le haut intérêt de sa biodiversité et près de 200 sites naturels remarquables
des ressources aquatiques de qualité : 3 400 km de cours d’eau, de multiples lacs naturels, de tourbières et zones humides (240 dans le Cézallier et l’Artense)
une culturel traditionnelle vivante : architecture ancienne en pierre volcanique, patrimoine historique et immatériel riche, savoir-faire propres et produits reconnus (fromages, salaison, eaux minérales, gentiane, pierre volcanique…).
Le projet du territoire
Le territoire est actuellement classé en « Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne » de 2013 à 2028.
Sa charte constitue le projet de territoire adopté par les Communes et leurs groupements, les Départements, la Région, ainsi que l'État.
Au regard des enjeux locaux, elle prévoit des mesures et principes en faveur, à fois, de la préservation des paysages et milieux naturels remarquables, ainsi qu'au développement économique et culturel durable du territoire. Visant la préservation et valorisation des patrimoines du territoire, la charte en vigueur du Parc traite du lien culturel et social, du cadre de vie et des activités économiques du territoire. Au regard de 3 orientations, les élus des collectivités et l’État s’engagent à œuvrer en faveur d’une gestion concertée et durable du territoire en fonction des enjeux locaux.
La gestion du Parc
Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne est géré par un syndicat mixte. Établissement Public de Coopération Intercommunal, il regroupe les 147 communes du territoire et leurs principaux groupements. Adhèrent également le Conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que les Conseils départementaux du Cantal et du Puy-de-Dôme.
Ces collectivités ont toutes approuvé la charte du Parc, le projet du territoire du Parc, où elles s'engagent à mettre en œuvre des mesures et à respecter des principes qu'elles se sont fixées en faveur de la préservation des patrimoines du Parc et de la valorisation d'activités durables du territoire.
Géré par des élus et doter d'une équipe pluridisciplinaire, le Syndicat mixte du Parc a des rôles multiples :
aider les collectivités locales à mettre en œuvre ses mesures et principes (prestations de gestion de naturels à enjeux, accompagnement de projets notamment d'urbanisme, avis simples rendus sur de nombreux projets, veille à la cohérence et la coordination d'actions de partenaires...)
entraîner les habitants et les socioprofessionnels dans cette même dynamique :
. Sensibiliser les publics aux valeurs du développement durable et de la charte (respect, proximité, mesure, solidarité…)
. Conseiller les porteurs de projets
. Inciter à valoriser durablement l'environnement et les patrimoines dans le cadre de projets novateurs et exemplaires.
. Coordonner et fédérer des acteurs autour de problématiques et de projets communs...
Les thématiques traitées sont variées : éducation, culture, urbanisme, biodiversité, agriculture, tourisme et activités de pleine nature, gestion forestière, exploitation des ressources du sous-sol, conciliation des usages, gestion de la fréquentation, aménagement et valorisation de sites naturels…
Le Syndicat mixte dispose d’une équipe d’environ 50 agents, répartis sur 2 sites : Montlosier, dans le Puy-de-Dôme (siège administratif) et Murat, dans le Cantal.
CONTEXTE DE L’OFFRE
Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne (PNRVA) est le plus grand Parc naturel régional de France (400 000 hectares). Son territoire compte près de 90 000 habitants, pour 147 communes et 16 EPCI, situés dans les départements du Cantal et du Puy-de-Dôme.
La Chaîne des Puys - faille de Limagne a été inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco en juillet 2018 lors du 42ème Comité du Patrimoine mondial. En effet, le Haut lieu tectonique Chaîne des puys / faille de Limagne constitue un théâtre géologique unique qui permet de voir et comprendre un phénomène colossal qui façonne la surface de notre planète : la rupture d’un continent (ou rift). Cette inscription a été lancée en janvier 2007 par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, qui a mobilisé différents partenaires autour de ce dossier : Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, universités, etc. Porté par l’État à son plus haut niveau, ce projet a fait l’objet d’une large dynamique locale qui a mobilisé les collectivités territoriales, les entreprises, les prestataires et les habitants du territoire. Cette reconnaissance engage tous les acteurs à garantir l’intégrité physique du bien.
La Chaîne des Puys – Puy de Dôme est également un grand Site de France depuis 2008. Le label Grand Site de France est un label décerné depuis 2003 par le ministère de la Transition écologique et solidaire à des organismes publics chargés de la bonne conservation et de la mise en valeur des sites naturels déjà classés bénéficiant d'une grande notoriété et subissant une très forte fréquentation.
Ces reconnaissances sont accompagnées d’un Plan de gestion du site, qui vise à le préserver et le valoriser. Celui-ci est maintenant porté par une équipe mixte de gestion composée d’agents du Syndicat mixte du Parc et d’agents du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
La Chaîne des Puys / faille de Limagne constitue un vaste territoire (40.000Ha sur 30 communes), habité par 20.000 habitants et fréquenté par plus de 1.5 million de visiteurs annuels, dont une part importante est issue de la métropole clermontoise à proximité immédiate. Si les premiers documents de gestion ont rempli leurs objectifs en termes de préservation des sites et d’accueil du public, la gestion des déplacements et la structuration des mobilités au sein de ce territoire de moyenne montagne sont restés longtemps impensés. Les récentes démarches du plan paysage (2021-2023) et la stratégie « Chaîne des Puys / faille de Limagne : horizon 2030 » adoptées par les élus du Conseil Départemental les ont replacées comme une priorité de gestion pour les années à venir.
Dans ce cadre, le Syndicat mixte du Parc Naturel régional des Volcans d’Auvergne, en partenariat avec le Département du Puy de Dôme, porte un projet de stratégie opérationnelle « Accueil et mobilités » pour ce territoire.
Cette stratégie a pour objectifs de :
1) Organiser l’accueil des visiteurs à l’échelle du territoire, pour mieux répartir la fréquentation entre les différents sites (désengorgement des secteurs sur-fréquentés) et sur les villages à proximité : planifier les aménagements réalisés par les gestionnaires (CD63/PNRVA), optimiser les équipements d’accueil sur l’ensemble du territoire, réduire les conflits d’usages liés à une fréquentation diffuse ;
2) Déployer des solutions de mobilité alternatives et réduire l’usage de la voiture sur le territoire (renforcement et coordination de l’offre de transports en commun, centralisation des stationnements, points d’intermodalités, déploiement d’itinéraires de modes actifs) et en réduire les externalités négatives ;
3) Constituer un levier pour accompagner la transition d’un territoire habité, en capitalisant sur l’importante fréquentation touristique, récréative et résidentielle pour le déploiement de solutions de mobilité moins carbonées. Les visiteurs « récréatifs ».
Ce projet est lauréat de l’appel à projet « Gestion des flux touristiques » d’ATOUT FRANCE qui le finance partiellement, au côté de l’ANCT pour le financement du poste.
Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
Territoire rural, de moyenne montagne, situé à cheval sur les départements du Cantal et du Puy-de-Dôme et au cœur de l’Auvergne, le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne est un le plus grand de France métropolitaine.
Il se distingue par de nombreux patrimoines naturels, paysagers et culturels remarquables et fragiles :
un volcanisme exceptionnel, tant dans la diversité de ses formes que de son étalement géographique
3 massifs montagneux : Chaîne de Puys, Massif du Sancy, Massif du Cantal
5 grands paysages qui organisent le territoire en régions naturelles :
. les Monts Dômes, ponctués par les 80 cratères de la Chaîne des Puys
. les reliefs accentués des Monts Dore
. les grands espaces du Cézallier
. le plateau verdoyant de l’Artense, la seule région non volcanique du Parc
. l’imposant stratovolcan cantalien
une mosaïque de milieux naturels, notamment
forestiers (1/3 du Parc) et prairiaux (240 000 ha)
60% du territoire reconnu pour le haut intérêt de sa biodiversité et près de 200 sites naturels remarquables
des ressources aquatiques de qualité : 3 400 km de cours d’eau, de multiples lacs naturels, de tourbières et zones humides (240 dans le Cézallier et l’Artense)
une culturel traditionnelle vivante : architecture ancienne en pierre volcanique, patrimoine historique et immatériel riche, savoir-faire propres et produits reconnus (fromages, salaison, eaux minérales, gentiane, pierre volcanique…).
Le projet du territoire
Le territoire est actuellement classé en « Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne » de 2013 à 2028.
Sa charte constitue le projet de territoire adopté par les Communes et leurs groupements, les Départements, la Région, ainsi que l'État.
Au regard des enjeux locaux, elle prévoit des mesures et principes en faveur, à fois, de la préservation des paysages et milieux naturels remarquables, ainsi qu'au développement économique et culturel durable du territoire. Visant la préservation et valorisation des patrimoines du territoire, la charte en vigueur du Parc traite du lien culturel et social, du cadre de vie et des activités économiques du territoire. Au regard de 3 orientations, les élus des collectivités et l’État s’engagent à œuvrer en faveur d’une gestion concertée et durable du territoire en fonction des enjeux locaux.
La gestion du Parc
Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne est géré par un syndicat mixte. Établissement Public de Coopération Intercommunal, il regroupe les 147 communes du territoire et leurs principaux groupements. Adhèrent également le Conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que les Conseils départementaux du Cantal et du Puy-de-Dôme.
Ces collectivités ont toutes approuvé la charte du Parc, le projet du territoire du Parc, où elles s'engagent à mettre en œuvre des mesures et à respecter des principes qu'elles se sont fixées en faveur de la préservation des patrimoines du Parc et de la valorisation d'activités durables du territoire.
Géré par des élus et doter d'une équipe pluridisciplinaire, le Syndicat mixte du Parc a des rôles multiples :
aider les collectivités locales à mettre en œuvre ses mesures et principes (prestations de gestion de naturels à enjeux, accompagnement de projets notamment d'urbanisme, avis simples rendus sur de nombreux projets, veille à la cohérence et la coordination d'actions de partenaires...)
entraîner les habitants et les socioprofessionnels dans cette même dynamique :
. Sensibiliser les publics aux valeurs du développement durable et de la charte (respect, proximité, mesure, solidarité…)
. Conseiller les porteurs de projets
. Inciter à valoriser durablement l'environnement et les patrimoines dans le cadre de projets novateurs et exemplaires.
. Coordonner et fédérer des acteurs autour de problématiques et de projets communs...
Les thématiques traitées sont variées : éducation, culture, urbanisme, biodiversité, agriculture, tourisme et activités de pleine nature, gestion forestière, exploitation des ressources du sous-sol, conciliation des usages, gestion de la fréquentation, aménagement et valorisation de sites naturels…
Le Syndicat mixte dispose d’une équipe d’environ 50 agents, répartis sur 2 sites : Montlosier, dans le Puy-de-Dôme (siège administratif) et Murat, dans le Cantal.
CONTEXTE DE L’OFFRE
Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne (PNRVA) est le plus grand Parc naturel régional de France (400 000 hectares). Son territoire compte près de 90 000 habitants, pour 147 communes et 16 EPCI, situés dans les départements du Cantal et du Puy-de-Dôme.
La Chaîne des Puys - faille de Limagne a été inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco en juillet 2018 lors du 42ème Comité du Patrimoine mondial. En effet, le Haut lieu tectonique Chaîne des puys / faille de Limagne constitue un théâtre géologique unique qui permet de voir et comprendre un phénomène colossal qui façonne la surface de notre planète : la rupture d’un continent (ou rift). Cette inscription a été lancée en janvier 2007 par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, qui a mobilisé différents partenaires autour de ce dossier : Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, universités, etc. Porté par l’État à son plus haut niveau, ce projet a fait l’objet d’une large dynamique locale qui a mobilisé les collectivités territoriales, les entreprises, les prestataires et les habitants du territoire. Cette reconnaissance engage tous les acteurs à garantir l’intégrité physique du bien.
La Chaîne des Puys – Puy de Dôme est également un grand Site de France depuis 2008. Le label Grand Site de France est un label décerné depuis 2003 par le ministère de la Transition écologique et solidaire à des organismes publics chargés de la bonne conservation et de la mise en valeur des sites naturels déjà classés bénéficiant d'une grande notoriété et subissant une très forte fréquentation.
Ces reconnaissances sont accompagnées d’un Plan de gestion du site, qui vise à le préserver et le valoriser. Celui-ci est maintenant porté par une équipe mixte de gestion composée d’agents du Syndicat mixte du Parc et d’agents du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
La Chaîne des Puys / faille de Limagne constitue un vaste territoire (40.000Ha sur 30 communes), habité par 20.000 habitants et fréquenté par plus de 1.5 million de visiteurs annuels, dont une part importante est issue de la métropole clermontoise à proximité immédiate. Si les premiers documents de gestion ont rempli leurs objectifs en termes de préservation des sites et d’accueil du public, la gestion des déplacements et la structuration des mobilités au sein de ce territoire de moyenne montagne sont restés longtemps impensés. Les récentes démarches du plan paysage (2021-2023) et la stratégie « Chaîne des Puys / faille de Limagne : horizon 2030 » adoptées par les élus du Conseil Départemental les ont replacées comme une priorité de gestion pour les années à venir.
Dans ce cadre, le Syndicat mixte du Parc Naturel régional des Volcans d’Auvergne, en partenariat avec le Département du Puy de Dôme, porte un projet de stratégie opérationnelle « Accueil et mobilités » pour ce territoire.
Cette stratégie a pour objectifs de :
1) Organiser l’accueil des visiteurs à l’échelle du territoire, pour mieux répartir la fréquentation entre les différents sites (désengorgement des secteurs sur-fréquentés) et sur les villages à proximité : planifier les aménagements réalisés par les gestionnaires (CD63/PNRVA), optimiser les équipements d’accueil sur l’ensemble du territoire, réduire les conflits d’usages liés à une fréquentation diffuse ;
2) Déployer des solutions de mobilité alternatives et réduire l’usage de la voiture sur le territoire (renforcement et coordination de l’offre de transports en commun, centralisation des stationnements, points d’intermodalités, déploiement d’itinéraires de modes actifs) et en réduire les externalités négatives ;
3) Constituer un levier pour accompagner la transition d’un territoire habité, en capitalisant sur l’importante fréquentation touristique, récréative et résidentielle pour le déploiement de solutions de mobilité moins carbonées. Les visiteurs « récréatifs ».
Ce projet est lauréat de l’appel à projet « Gestion des flux touristiques » d’ATOUT FRANCE qui le finance partiellement, au côté de l’ANCT pour le financement du poste.
Missions / conditions d'exercice
MISSION ET OBJECTIFS ASSIGNES
Sous la responsabilité de la directrice « Patrimoine mondial Chaîne des puys / faille de Limagne », le(a) chargé(e) de mission – accueil et mobilité – pilotera l’élaboration de la stratégie « Accueil et mobilité » de la Chaîne des Puys / faille de Limagne en lien avec le chargé de mission « Urbanisme et Paysage ».
Il aura pour mission de :
- Animer la démarche auprès des différents partenaires identifiés, en développant des outils de concertation adaptés ;
- Monter et conduire une étude stratégique qui sera confiée à un groupement pluridisciplinaire (mobilité, tourisme, urbanisme, paysage) ;
- Élaborer avec les bureaux d’étude le plan d’action ‘accueil et mobilités’ ;
- Assurer le suivi de l’étude et du marché de prestation intellectuelle ;
- Faire le lien entre cette stratégie et les différentes missions et services du SMPNRVA ;
- Animer, coordonner et participer à la mise en œuvre des actions avec les organismes partenaires ;
- Appuyer techniquement les collectivités et organismes partenaires dans leurs projets relatifs à l’accueil, aux déplacements et aux mobilités (schéma cyclables, covoiturage, aménagement des sites…).
Sous la responsabilité de la directrice « Patrimoine mondial Chaîne des puys / faille de Limagne », le(a) chargé(e) de mission – accueil et mobilité – pilotera l’élaboration de la stratégie « Accueil et mobilité » de la Chaîne des Puys / faille de Limagne en lien avec le chargé de mission « Urbanisme et Paysage ».
Il aura pour mission de :
- Animer la démarche auprès des différents partenaires identifiés, en développant des outils de concertation adaptés ;
- Monter et conduire une étude stratégique qui sera confiée à un groupement pluridisciplinaire (mobilité, tourisme, urbanisme, paysage) ;
- Élaborer avec les bureaux d’étude le plan d’action ‘accueil et mobilités’ ;
- Assurer le suivi de l’étude et du marché de prestation intellectuelle ;
- Faire le lien entre cette stratégie et les différentes missions et services du SMPNRVA ;
- Animer, coordonner et participer à la mise en œuvre des actions avec les organismes partenaires ;
- Appuyer techniquement les collectivités et organismes partenaires dans leurs projets relatifs à l’accueil, aux déplacements et aux mobilités (schéma cyclables, covoiturage, aménagement des sites…).
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
Formation : formation supérieure dans le domaine de la mobilité, de l’aménagement du territoire, du paysage ou de gestion de projets territoriaux, diplômé d’un niveau Master 2 ou équivalent (bac + 5).
Expérience : Débutant accepté. La connaissance et la pratique des collectivités territoriales et des réseaux d’acteurs institutionnels sont un plus. Une expérience similaire menée dans un Parc naturel régional, un CAUE ou une Agence d’urbanisme serait un atout.
Compétences requises :
- Connaissance des collectivités territoriales et des pratiques administratives associées (commande publique, subventions…) ;
- Connaissance des missions et du fonctionnement d’un Parc naturel régional ;
- Connaissance technique des modes de transport et de déplacement ;
- Connaissance des politiques et outils de l’urbanisme, de la planification et du paysage : SCOT, PLU(i), Plan de paysage, etc. ;
- Capacité à planifier et à rendre compte ;
- Capacités d’animation : conduite de réunion, démarches de concertation auprès de socio-professionnels ;
- Capacités rédactionnelles et de communication ;
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Sens de la négociation, du dialogue, de l’écoute et aptitude à travailler avec les élus ;
- Connaissance des logiciels SIG (QGIS) ;
- Permis B indispensable.
Formation : formation supérieure dans le domaine de la mobilité, de l’aménagement du territoire, du paysage ou de gestion de projets territoriaux, diplômé d’un niveau Master 2 ou équivalent (bac + 5).
Expérience : Débutant accepté. La connaissance et la pratique des collectivités territoriales et des réseaux d’acteurs institutionnels sont un plus. Une expérience similaire menée dans un Parc naturel régional, un CAUE ou une Agence d’urbanisme serait un atout.
Compétences requises :
- Connaissance des collectivités territoriales et des pratiques administratives associées (commande publique, subventions…) ;
- Connaissance des missions et du fonctionnement d’un Parc naturel régional ;
- Connaissance technique des modes de transport et de déplacement ;
- Connaissance des politiques et outils de l’urbanisme, de la planification et du paysage : SCOT, PLU(i), Plan de paysage, etc. ;
- Capacité à planifier et à rendre compte ;
- Capacités d’animation : conduite de réunion, démarches de concertation auprès de socio-professionnels ;
- Capacités rédactionnelles et de communication ;
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Sens de la négociation, du dialogue, de l’écoute et aptitude à travailler avec les élus ;
- Connaissance des logiciels SIG (QGIS) ;
- Permis B indispensable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473656400
Informations complémentaires
INFORMATIONS ET CONDITIONS PRATIQUES
Durée du contrat : 18 mois à temps complet
Rémunération : selon expérience + régime indemnitaire
Basé : Siège du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne (Montlosier, 63970 Aydat)
Déplacements : fréquents sur le territoire et occasionnels à l’extérieur, avec véhicule de service
Poste à pourvoir : dès que possible
Contacts et renseignements au Syndicat mixte du Parc :
Romain CHALAYE
Chargé de mission Urbanisme et Paysage
Direction « Patrimoine mondial Chaine des Puys / faille de Limagne »
Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
T 04 73 65 64 18 I Mail rchalaye@parcdesvolcans.fr
CANDIDATURE
Envoyer CV et lettre de motivation
Avant le 15 juillet 2024
À l’attention du Président du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne
En utilisant uniquement le formulaire proposé sur l’offre en ligne sur le site de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), accessible depuis cette page https://vta.anct.gouv.fr/offresdemploi/charge-e-de-mission-accueil-mobilite-chaine-des-puys-faille-de-limagne-f-h
Durée du contrat : 18 mois à temps complet
Rémunération : selon expérience + régime indemnitaire
Basé : Siège du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne (Montlosier, 63970 Aydat)
Déplacements : fréquents sur le territoire et occasionnels à l’extérieur, avec véhicule de service
Poste à pourvoir : dès que possible
Contacts et renseignements au Syndicat mixte du Parc :
Romain CHALAYE
Chargé de mission Urbanisme et Paysage
Direction « Patrimoine mondial Chaine des Puys / faille de Limagne »
Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
T 04 73 65 64 18 I Mail rchalaye@parcdesvolcans.fr
CANDIDATURE
Envoyer CV et lettre de motivation
Avant le 15 juillet 2024
À l’attention du Président du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne
En utilisant uniquement le formulaire proposé sur l’offre en ligne sur le site de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), accessible depuis cette page https://vta.anct.gouv.fr/offresdemploi/charge-e-de-mission-accueil-mobilite-chaine-des-puys-faille-de-limagne-f-h
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.