Agent polyvalent crèche municipale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064240320000575
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Amédée Dufourg BP 303, Anglet (Pyrénées-Atlantiques (64))
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ville de 40 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque (deuxième agglomération de Nouvelle Aquitaine), bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au cœur de la Ville et située aux portes des Pyrénées et de l’Espagne, Anglet offre une qualité de vie et une riche offre de services au public.

Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Familles, nous recrutons un Agent Polyvalent (H/F) pour la crèche municipale Quintaou au sein du service Petite Enfance. La crèche propose des accueils réguliers, occasionnels et ponctuels en priorité aux familles domiciliées à Anglet. Disposant de 40 places, son équipe pluridisciplinaire (18 agents) est composée d’une directrice Infirmière Puéricultrice, d’une Educatrice de Jeunes Enfants, d’Auxiliaires de Puériculture, d’Aides Auxiliaires, d’un Médecin référent, d’un agent de restauration et d’un agent d’entretien. Les enfants bénéficient d’un grand espace extérieur.
Les repas de la crèche Quintaou sont confectionnés sur site avec des aliments de qualité.
Missions / conditions d'exercice
EN QUALITE D’AIDE AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (18 heures hebdomadaires)

Accueillir l’enfant et sa famille
- Prendre en compte l'enfant et son parent
- Assurer des transmissions individualisées de qualité
- Rassurer l'enfant et ses parents
- Assurer les ouvertures et fermetures de la crèche

Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Favoriser l'éveil de l'enfant en respectant ses besoins et son rythme
- Surveiller le développement psychomoteur de l'enfant
- Accueillir l'enfant individuellement et en groupe
- Appliquer le taux d’encadrement et les règles de sécurité nécessaires dans tous les temps de l'enfant (change, sommeil, repas, jeux extérieurs, repas, activités......)

Elaborer et mettre en place des projets et des activités adaptées à l’âge et au rythme de l’enfant
- Elaborer des projets d'activités en lien avec le projet pédagogique
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression

Accompagner l’enfant dans l’apprentissage de son autonomie

Appliquer les techniques de nursing et de soins en suivant le protocole défini par la Direction
- Déceler les signes concernant un problème médical (température, éruption cutanée) et alerter la direction
- Appliquer sous couvert de la direction les protocoles de soins
- Déceler des problèmes de comportement de l'enfant et alerter la direction


Aménager, nettoyer et désinfecter les différents espaces et le matériel
- Appliquer les protocoles d’entretien, d'hygiène et de sécurité des locaux et du matériel
- Vérifier la sécurité des équipements
- Nettoyer et plier le linge en respectant les règles de tri
- Alerter la direction concernant la maintenance du matériel et la gestion des stocks



EN TANT QU’AGENT D’ENTRETIEN ET DE LOGISTIQUE (10 heures hebdomadaires)

Assurer la logistique du linge
- Suivre les machines, l’entretien quotidien et le rangement du linge
- Réaliser un inventaire régulier du stock

Préparer, distribuer et nettoyer le goûter

Conditions d’exercice

Poste permanent à temps non complet annualisé à 28 heures hebdomadaires ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie C de la filière technique ou animation ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L.332-14 du Code Général de la Fonction Publique.
Travail lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 17h. Travail le Mercredi de 14h à 17h.
Les horaires sont modifiables en fonction des besoins de remplacement.
Possibilité de réaliser des heures complémentaires pour répondre aux absences de l’équipe encadrante intervenant dans les sections et de l’agent d’entretien de la crèche Quintaou.
Prise de congés en fonction des dates de fermeture de la crèche (3 semaines l’été, 1 pendant les vacances de Noël).
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire du CAP accompagnement éducatif petite enfance.

VOS COMPETENCES

Savoirs / Savoirs faire
Connaissance du développement et des besoins du jeune enfant
Connaissance des protocoles d'hygiène des locaux, du matériel et des normes HACCP
Connaissance des taux d'encadrement et des règles de sécurité nécessaires dans tous les temps de l'enfant (change, sommeil, repas, jeux extérieurs, repas, activités......)
Connaissance des techniques artistiques, manuelles et ludiques
Connaissance des matériaux et matériels utilisables par les enfants
Connaissance des principes de base de communication, d'observation et d'écoute active
Savoir contenir un groupe d'enfants
Être capable de prodiguer des soins aux enfants

Savoirs être
Rigueur
Capacités relationnelles
Adaptabilité
Disponibilité
Être à l'écoute
Savoir observer
Discrétion
Autonomie
Savoir travailler en équipe
Savoir alerter

Contact et modalités de candidature

Contact
0559583153
Informations complémentaires
VOUS POUVEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE
(Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
par mail à drh@anglet.fr ou par courrier postal à
MONSIEUR LE MAIRE D’ANGLET, DRH, BP 303, 64603 ANGLET CEDEX,
JUSQU’AU JEUDI 11 AVRIL 2024 INCLUS
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'ANGLET
>Rue Amédée Dufourg BP 303
64600 Anglet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.