(h/f)Agent polyvalent des services techniques

Offre n° O064250507000567
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Bourg, Urcuit (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
• Assure l’accueil et la surveillance des enfants au sein de la garderie municipale, tous les matins, du lundi au vendredi, en période scolaire.
• Assure la sécurité de la traversée de la RD257 face à l’entrée de l’école aux heures d’entrée et sorties scolaires.
• Effectue les divers travaux nécessaires au maintien en état de fonctionnement et de propreté des surfaces et abords de la Collectivité, des bâtiments et équipements publics.
• Assure la prise en charge des enfants de maternelles en période scolaire lors de la pause méridienne.
• Assure la mise en œuvre d’activités d’animation au sein de l’Accueil Périscolaire, et au sein de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement le mercredi.
Missions / conditions d'exercice
• Activités et tâches liées à l’accueil et à la surveillance des enfants au sein de la garderie municipale, tous les matins, du lundi au vendredi, en période scolaire :
Assure l’ouverture des locaux de garderie municipale les jours d’école, et accueille les enfants au sein du service.
Assure le pointage des enfants présents.
• Activités et tâches liées à la sécurité de la traversée de la RD257 face à l’entrée de l’école aux heures d’entrée et sorties scolaires:
Intervient, vêtue des équipements fluorescents nécessaires, au niveau du passage piéton situé face à l’entrée de l’école, afin d’interrompre la circulation, et de permettre ainsi la traversée de la RD 257 par les enfants et leurs familles en toute sécurité.
• Activités et tâches liées aux divers travaux nécessaires au maintien en état de fonctionnement et de propreté des surfaces et abords de la Collectivité, des bâtiments et équipements publics :
Maintient en état les espaces publics : balayer les voies, ramasser les déchets, vider les poubelles, …
Maintient en état les locaux, mobiliers et équipements scolaires, périscolaires et extrascolaires : balayer, serpiller, vider les poubelles, nettoyer les vitres dont l’accès est sécurisé, dépoussiérer, laver les locaux, le mobilier et les équipements utilisés par les enfants…
Maintient en état les locaux et équipements municipaux : balayer, serpiller, vider les pou-belles, nettoyer les vitres dont l’accès est sécurisé, dépoussiérer, laver les locaux des différents bâtiments publics (salles communales, …).
Signale tout dysfonctionnement ou travaux non réalisables par l’agent, et nécessitant une intervention extérieure.
• Activités et tâches liées à la prise en charge des enfants de maternelles lors de la pause méridienne en période scolaire :
Aide à la prise des repas au sein de la cantine municipale pour les enfants de maternelles.
Veille à la sécurité des enfants et au bon déroulement de la récréation méridienne.
Aide au passage toilettes, lavage mains… et assure le coucher et la surveillance des enfants pour le temps de sieste.
Signale tout dysfonctionnement ou travaux non réalisables par l’agent, et nécessitant une intervention extérieure.
• Activités et tâches liées à la mise en œuvre d’activités d’animation au sein de l’Accueil Périscolaire, et au sein de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement le mercredi.
Prépare et met en œuvre les activités d’animation.
Assure le rangement des locaux et équipements au terme des activités.
Profils recherchés
• Formations et qualifications nécessaires :
Connaissances des normes HACCP
BAFA

• Compétences nécessaires :
Connaître les règles d’utilisation des divers matériels et équipements.
Connaître les conditions d’utilisation et de stockage des produits divers.
Connaître les consignes de sécurité.
Connaître les créneaux et conditions d’utilisation des locaux.
Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements, les réparer ou les faire réparer en fonction du niveau de gravité ou de compétences requis.
Savoir gérer son temps.
Savoir lister les tâches à effectuer en fonction des priorités.
Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants.

• Qualités relationnelles :
Etre rigoureux, autonome, discret et efficace, faire preuve d’anticipation et de ré-flexion.
Avoir le goût du travail avec les enfants.
Etre à l’écoute des attentes et des remarques des différents interlocuteurs.
Etre sociable et courtois.
Savoir travailler en équipe.
Savoir organiser son temps.
Avoir le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559316831
Informations complémentaires
Candidature en ligne obligatoirement avec CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.