Assistant(e) de gestion administrative, comptable et RH
Offre n° O065251121000676
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 route d'espagne, La Barthe-de-Neste (Hautes-Pyrénées (65))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + Participation employeur mutuelle santé et prévoyance (sous conditions) + RIFSEEP + Adhésion CNAS
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Plateau de Lannemezan recherche un.e Assistant.e en gestion administrative, comptable et ressources humaines pour le remplacement d'un fonctionnaire absent pour une longue durée. Recrutement au plus tôt pour 3 mois renouvelable.
Sous l’autorité de la Direction des services et en contact avec la Direction de la MARPA des Baronnies (résidence autonomie à Bourg de Bigorre), l'assistant(e) assurera le suivi administratif, le traitement comptable et la paye de la MARPA et le suivi des régies de recettes du Moulin des Baronnies.
Sous l’autorité de la Direction des services et en contact avec la Direction de la MARPA des Baronnies (résidence autonomie à Bourg de Bigorre), l'assistant(e) assurera le suivi administratif, le traitement comptable et la paye de la MARPA et le suivi des régies de recettes du Moulin des Baronnies.
Missions / conditions d'exercice
Administratif
Secrétariat : rédaction courrier, classement, rédaction divers actes administratifs, transmission actes contrôle de légalité …
Suivi des dossiers d’assurance
Comptabilité
- Mandatement de l'ensemble des dépenses de fonctionnement et d'investissement en conformité avec les règles de la comptabilité publique et de la commande publique
- Contrôle des pièces justificatives relatives aux factures, marchés…
- Traitement de l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi des P503 (recettes)
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires et financiers
- Suivi de la trésorerie
- Suivi des dossiers de subvention
Suivi des régies de recettes : veiller au bon fonctionnement des régies, procéder aux contrôles des recettes, préparation enregistrement et versement de fonds au trésor public …
Ressources humaines
- Établissement des paies (environ 13 bulletins par mois)
- Déclarations sociales et déclaration des activités du personnel
- Élaboration du RSU/bilan social
- Gestion des carrières : élaboration et suivi des arrêtés et contrats de travail, tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, déclaration et création de vacance d’emploi, déclaration France Travail …
- Suivi des arrêts de travail et déclaration auprès de l’assureur
- Elaboration des dossiers de saisine du CST, du conseil médical
- Information et conseil auprès du personnel
Renfort auprès des services comptabilité et ressources humaines de la Communauté de communes
Secrétariat : rédaction courrier, classement, rédaction divers actes administratifs, transmission actes contrôle de légalité …
Suivi des dossiers d’assurance
Comptabilité
- Mandatement de l'ensemble des dépenses de fonctionnement et d'investissement en conformité avec les règles de la comptabilité publique et de la commande publique
- Contrôle des pièces justificatives relatives aux factures, marchés…
- Traitement de l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi des P503 (recettes)
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires et financiers
- Suivi de la trésorerie
- Suivi des dossiers de subvention
Suivi des régies de recettes : veiller au bon fonctionnement des régies, procéder aux contrôles des recettes, préparation enregistrement et versement de fonds au trésor public …
Ressources humaines
- Établissement des paies (environ 13 bulletins par mois)
- Déclarations sociales et déclaration des activités du personnel
- Élaboration du RSU/bilan social
- Gestion des carrières : élaboration et suivi des arrêtés et contrats de travail, tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, déclaration et création de vacance d’emploi, déclaration France Travail …
- Suivi des arrêts de travail et déclaration auprès de l’assureur
- Elaboration des dossiers de saisine du CST, du conseil médical
- Information et conseil auprès du personnel
Renfort auprès des services comptabilité et ressources humaines de la Communauté de communes
Profils recherchés
SAVOIRS - CONNAISSANCES
Règles comptables et budgétaires, nomenclatures comptables publiques (M57 et M22)
Notions de base de la commande publique et des procédures de la commande publique
Statut de la Fonction publique Territoriale
Gestion des ressources humaines
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Connaissance logiciel de comptabilité et paye : Berger Levrault MAGNUS
Aisance bureautique
Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
Savoir contrôler les factures
Savoir mettre en œuvre la réglementation relative la législation statutaire
Savoir suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Capacité à informer et expliquer l'application de la réglementation
Maîtrise des méthodes de communication et TIC
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
Rigueur et méthode
Autonomie
Sens du relationnel
Sens de l’organisation
Obligation de discrétion, de confidentialité et de neutralité
Disponibilité auprès des agents, encadrants
Dynamisme
Règles comptables et budgétaires, nomenclatures comptables publiques (M57 et M22)
Notions de base de la commande publique et des procédures de la commande publique
Statut de la Fonction publique Territoriale
Gestion des ressources humaines
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Connaissance logiciel de comptabilité et paye : Berger Levrault MAGNUS
Aisance bureautique
Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
Savoir contrôler les factures
Savoir mettre en œuvre la réglementation relative la législation statutaire
Savoir suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Capacité à informer et expliquer l'application de la réglementation
Maîtrise des méthodes de communication et TIC
SAVOIRS ETRE / APTITUDES
Rigueur et méthode
Autonomie
Sens du relationnel
Sens de l’organisation
Obligation de discrétion, de confidentialité et de neutralité
Disponibilité auprès des agents, encadrants
Dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0562984150
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de candidature) à adresser à
M. le Président de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan
1 route d’Espagne
65250 LA BARTHE DE NESTE
M. le Président de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan
1 route d’Espagne
65250 LA BARTHE DE NESTE
Adresse de l'employeur
Communauté de communes du plateau de Lannemezan
>1 route d'espagne
65250 La barthe-de-neste
>1 route d'espagne
65250 La barthe-de-neste
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
