Assistant(e) de gestion administrative, comptable et RH

Offre n° O065251121000676
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 route d'espagne, La Barthe-de-Neste (Hautes-Pyrénées (65))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + Participation employeur mutuelle santé et prévoyance (sous conditions) + RIFSEEP + Adhésion CNAS
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Plateau de Lannemezan recherche un.e Assistant.e en gestion administrative, comptable et ressources humaines pour le remplacement d'un fonctionnaire absent pour une longue durée. Recrutement au plus tôt pour 3 mois renouvelable.
Sous l’autorité de la Direction des services et en contact avec la Direction de la MARPA des Baronnies (résidence autonomie à Bourg de Bigorre), l'assistant(e) assurera le suivi administratif, le traitement comptable et la paye de la MARPA et le suivi des régies de recettes du Moulin des Baronnies.
Missions / conditions d'exercice
Administratif
Secrétariat : rédaction courrier, classement, rédaction divers actes administratifs, transmission actes contrôle de légalité …
Suivi des dossiers d’assurance

Comptabilité
- Mandatement de l'ensemble des dépenses de fonctionnement et d'investissement en conformité avec les règles de la comptabilité publique et de la commande publique
- Contrôle des pièces justificatives relatives aux factures, marchés…
- Traitement de l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi des P503 (recettes)
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires et financiers
- Suivi de la trésorerie
- Suivi des dossiers de subvention

Suivi des régies de recettes : veiller au bon fonctionnement des régies, procéder aux contrôles des recettes, préparation enregistrement et versement de fonds au trésor public …


Ressources humaines
- Établissement des paies (environ 13 bulletins par mois)
- Déclarations sociales et déclaration des activités du personnel
- Élaboration du RSU/bilan social
- Gestion des carrières : élaboration et suivi des arrêtés et contrats de travail, tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents, déclaration et création de vacance d’emploi, déclaration France Travail …
- Suivi des arrêts de travail et déclaration auprès de l’assureur
- Elaboration des dossiers de saisine du CST, du conseil médical
- Information et conseil auprès du personnel

Renfort auprès des services comptabilité et ressources humaines de la Communauté de communes
Profils recherchés
SAVOIRS - CONNAISSANCES

Règles comptables et budgétaires, nomenclatures comptables publiques (M57 et M22)
Notions de base de la commande publique et des procédures de la commande publique
Statut de la Fonction publique Territoriale
Gestion des ressources humaines

SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES

Connaissance logiciel de comptabilité et paye : Berger Levrault MAGNUS
Aisance bureautique
Savoir apprécier la validité des pièces justificatives
Savoir contrôler les factures
Savoir mettre en œuvre la réglementation relative la législation statutaire
Savoir suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Capacité à informer et expliquer l'application de la réglementation
Maîtrise des méthodes de communication et TIC

SAVOIRS ETRE / APTITUDES
Rigueur et méthode
Autonomie
Sens du relationnel
Sens de l’organisation
Obligation de discrétion, de confidentialité et de neutralité
Disponibilité auprès des agents, encadrants
Dynamisme

Contact et modalités de candidature

Contact
0562984150
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de candidature) à adresser à
M. le Président de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan
1 route d’Espagne
65250 LA BARTHE DE NESTE
Adresse de l'employeur
Communauté de communes du plateau de Lannemezan
>1 route d'espagne
65250 La barthe-de-neste

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.