GESTIONNAIRE DES INSTANCES PARITAIRES (H/F)

Offre n° O071250915001245
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Saône et Loire (71) est un établissement public local qui assure au profit des 836 collectivités du département les missions liées aux ressources humaines.
Lieu de travail
6 rue de flacé, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mettez vos compétences au service des collectivités territoriales en rejoignant le Centre de Gestion de Saône-et-Loire à Mâcon en tant que Gestionnaire des Instances Paritaires !
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement et de conseil des collectivités territoriales de Saône-et-Loire, le Centre de Gestion recherche un(e) Gestionnaire des instances paritaires.
La mission Instances paritaires assure notamment la tenue des séances des instances consultatives (Commission Administrative Paritaire, Commission Consultative Paritaire, Comité social territorial, F3SCT et Conseil de discipline).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du coordonnateur des services gestion des carrières, instances paritaires et retraite, vous serez un acteur clé dans la gestion des dossiers soumis aux différentes instances paritaires (Commission Administrative Paritaire, Comité social territorial, F3SCT et Conseil de discipline, etc.).

Vous accompagnerez au quotidien les collectivités territoriales et des établissements publics en assurant la vérification, l’instruction et le suivi des saisines, tout en participant activement à l’organisation et au bon déroulement des séances.
Vous contribuer au déploiement d’AGIRHE Instances, portail d’accès direct des collectivités pour la mise en ligne des documents de saisine

Vos missions principales consisteront à assurer le secrétariat des instances consultatives paritaires :
- Vérifier la complétude des dossiers,
- Instruire les dossiers de saisine des collectivités (vérifications réglementaires),
- Conseiller et accompagner les collectivités sur les dossiers de saisine,
- Organiser les séances préparatoires des collèges « employeurs » et « représentants du personnel »,
- Répondre aux sollicitations des représentants du personnel lors de leurs séances préparatoires,
- Elaborer les ordres du jour, convocations et envoi dématérialisé des dossiers aux membres,
- Participer aux séances en qualité de secrétaire,
- Rédiger les procès-verbaux et envoyer les avis aux collectivités, représentants du personnel et contrôle de légalité,
- Classer et archiver l’ensemble des documents.

Mais aussi….

- Contribuer au déploiement du nouveau portail AGIRHE Instances pour la mise en ligne des documents de saisine des instances en lien avec le service système d’information.
- Participer à la gestion de la promotion interne ainsi qu’à l’organisation des élections professionnelles en lien avec le service de gestion des carrières.
Profils recherchés
Formation en droit et/ou ressources humaines

Connaissance du fonctionnement des instances paritaires de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de la gestion des ressources humaines
- Capacités rédactionnelles
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens de l’écoute
- Sens du service public
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe et transversalité
- Savoir anticiper et respecter les délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0385211919
Informations complémentaires
Poste à temps complet avec formation interne à la règlementation et aux logiciels métiers.

Contraintes du poste : disponibilité requise pour les réunions préparatoires et le jour de réunion des instances

Avantages : horaires variables, régime indemnitaire + prime annuelle, titres restaurants, participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle santé et prévoyance), CNAS

Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser par courrier au Président du CENTRE DE GESTION DE SAONE-ET-LOIRE, service Ressources Humaines, 6 rue de Flacé 71018 MACON Cedex ou par e-mail à ressources-humaines@cdg71.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.