Agent administratif, comptable, RH

Offre n° O072240416000311
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOM DU BOCAGE CENOMANS
3 rue de Pruillé le Chétif
72700 SAINT GEORGES DU BOIS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT GEORGES DU BOIS
Poste à pourvoir le
16/05/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans réunit les communes de Chaufour Notre Dame, Fay, Pruillé le Chétif, Saint Georges du Bois et Trangé dans le département de la Sarthe. Le territoire compte 7000 habitants et connait un fort accroissement de la population.

Le Syndicat du Bocage Cénomans s'inscrit pleinement dans la dynamique de son Projet Social de Territoire. Il propose une offre de service public composée d'un établissement d'accueil du jeune enfant en délégation de service public, d'un Relais Parents Enfants, d'une mission parentalité, d'un accueil de loisirs extrascolaire et d'actions jeunesse. Le Syndicat promeut une démarche partenariale en lien avec les 5 communes membres et s'engage à développer ses actions en collaboration avec les acteurs locaux.
Au sein du Syndicat Intercommunal, sous l'autorité de la Présidente et de la Coordinatrice Territoriale, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative, financière et comptable de la structure et le suivi des ressources humaines. Vous exercerez dans les locaux de la Maison de l'Enfance et de la Jeunesse à Saint Georges du Bois.
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINISTRATIVE
- Accueil, orientation et renseignements du public
- Réalisation des tâches de secrétariat
- Construction et suivi des marchés publics en collaboration avec la coordinatrice territoriale
- Accompagnement polyvalent à la logistique des réunions
- Gestion du prêt du matériel du Syndicat
- Veille juridique sur les domaines d’activités

BUDGET, COMPTABILITÉ ET FACTURATION
- Participation à la préparation budgétaire
- Edition et transmission au Trésor des mandats de dépenses, titres de recettes intégrant une comptabilité analytique
- Reconstitution des régies d’avances et de recettes
- Facturation des activités du service enfance-jeunesse
- Suivi budgétaire et de l’exécution comptable en lien avec les services


RESSOURCES HUMAINES
- Gestion du volet financier de la fonction ressources humaines
- Gestion administrative du personnel et suivi de carrières
- Suivi et mise à jour du Document Unique

COMMUNICATION
- Gestion des outils de communication du SIVOM
- Rédaction d’articles pour la communication auprès des publics
Profils recherchés
SAVOIR
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales, de la Fonction Publique Territoriale et de la législation du Droit du Travail,
- Connaissance souhaitée de la réglementation de la commande publique, de la Délégation de Service Public, de la plate-forme des marchés publics " AWS ",
- Connaissance de la Comptabilité publique, si possible du logiciel comptable, de paie et de facturation " Berger Levrault ",


SAVOIR FAIRE
- Capacité d'anticipation et d'organisation
- Gestion et suivi d'une procédure
- Constitution des dossiers (papier ou électronique) et classement selon un plan de classement.
- Adaptation aux évolutions techniques et règlementaires
- Veille juridique sur vos champs d'intervention

SAVOIR ETRE
- Travail en équipe
- Polyvalence des tâches
- Recherche de l'information
- Identification des priorités et des urgences
- Sens de l'accueil
- Diplomatie
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Rigueur et organisation de son temps et son travail
- Autonomie dans la mise en oeuvre des missions et l'organisation du service
- Sens relationnel (avec les collaborateurs, les élus, le public et les organismes partenaires)

Contact

Informations complémentaires
POUR ADRESSER VOTRE CANDIDATURE (CV + Lettre de motivation + grade) :
Madame La Présidente
Isabelle LEBALLEUR
coordination@bocagecenomans.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.