Adjoint adminsitratif
Offre n° O072250616000490
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 4 rue de Mamers -, La Chapelle-du-Bois (Sarthe)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de La Chapelle du Bois recrute un adjoint administratif à temps non complet (18h/semaine), placé sous la responsabilité du Maire et de la secrétaire générale.
Missions / conditions d'exercice
L'adjoint administratif sera en charge des missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Gestion du domaine public et privé de la commune (délivrance des arrêtés et permissions de voirie, réservation des salles...)
URBANISME
- Renseigner et conseiller le public sur les règlements en vigueur
- Renseigner et aider à la constitution des dossiers
- Renseigner et traiter les demandes des notaires
- Réceptionner et pré-instruire les dossiers sur Next Ads
ETAT CIVIL
- Etablir les actes de reconnaissance avant naissance, actes de décès, transcriptions de décès, recensements citoyens et enregistrements PACS et mariage
- Recevoir le public pour achat de concession et demande d'inhumation.
LOCATION DE SALLE
- Renseigner le public sur le planning de réservations
GESTION LOCATIVE COMMUNALE
- Effectuer les révisions de loyers
- Emettre les titres de loyers
- Gestion des locataires communales
COMPTABILITE
- Emettre des titres et des mandats
- Suivi des dépenses
En binôme avec la secrétaire générale, la participation au conseil municipal.
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Gestion du domaine public et privé de la commune (délivrance des arrêtés et permissions de voirie, réservation des salles...)
URBANISME
- Renseigner et conseiller le public sur les règlements en vigueur
- Renseigner et aider à la constitution des dossiers
- Renseigner et traiter les demandes des notaires
- Réceptionner et pré-instruire les dossiers sur Next Ads
ETAT CIVIL
- Etablir les actes de reconnaissance avant naissance, actes de décès, transcriptions de décès, recensements citoyens et enregistrements PACS et mariage
- Recevoir le public pour achat de concession et demande d'inhumation.
LOCATION DE SALLE
- Renseigner le public sur le planning de réservations
GESTION LOCATIVE COMMUNALE
- Effectuer les révisions de loyers
- Emettre les titres de loyers
- Gestion des locataires communales
COMPTABILITE
- Emettre des titres et des mandats
- Suivi des dépenses
En binôme avec la secrétaire générale, la participation au conseil municipal.
Profils recherchés
- Expérience dans le domaine de l'état-civil et comptabilité appréciée.
- Connaissance des outils bureautiques (Next'Ads, Berger Levrault, Milord)
- Capacités rédactionnelles et relationnelles.
- Sens du service public.
- Esprit d'initiative, anticipation, réactivité et autonomie.
- Capacité à travailler en équipe, rigueur, organisation et discrétion.
- Connaissance des outils bureautiques (Next'Ads, Berger Levrault, Milord)
- Capacités rédactionnelles et relationnelles.
- Sens du service public.
- Esprit d'initiative, anticipation, réactivité et autonomie.
- Capacité à travailler en équipe, rigueur, organisation et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243931836
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 11/08/2025 à Monsieur Le Maire - 4 rue de Mamers - 72400 La Chapelle du Bois - ou par mail mairie@lachapelledubois.fr
Rémunération suivant les grilles applicables au grade d'adjoint administratif + régime indemnitaire + CNAS
Rémunération suivant les grilles applicables au grade d'adjoint administratif + régime indemnitaire + CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.