CHARGÉ DE MISSION ADMINISTRATION-FINANCES (H/F)

Offre n° O073250723000447
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Syndicat mixte pour la gestion et la mise en oeuvre du Schéma de Cohérence Territoriale
Site web de l'employeur
Lieu de travail
25 rue jean Pellerin, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
29/08/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le syndicat mixte Métropole Savoie compte 107 communes regroupent deux communautés d'agglomération (Grand Lac et Grand Chambéry) et la communauté de communes Cœur de Savoie, soit environ 258 000 habitants. Son SCoT, un des premiers de France approuvé, a été révisé sur un périmètre élargi. Le projet, approuvé le 8 février 2020, marque une volonté politique affirmée de l'ancrer davantage dans le territoire et ses spécificités, dans son époque et à l'horizon des 20 prochaines années. Ainsi, Métropole Savoie, par sa double vocation de gestion du SCoT et de conduite d'études prospectives, porte de nombreux dossiers (mobilité, transition écologique, réduction de l'artificialisation, aménagement commercial, ...) au bénéfice du territoire et de ses EPCI membres.

Dans ce contexte, Métropole Savoie recrute un/une chargé/e de mission administration - finances, placé/e sous la responsabilité de la Directrice. Il/elle apporte un appui à la direction et à la présidence de Métropole Savoie dans les domaines administratif et finances, et est en charge de la mise en œuvre et de la coordination des orientations dans ces deux grands domaines d'intervention. Il/elle est notamment en charge du pilotage de tout projet confié par la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Gestion administrative :
* Planification, préparation, organisation et logistique des instances et réunions (ordre du jour, conception et rédaction des documents de séance...)
* Rédaction des délibérations et arrêtés - dépôt au contrôle de légalité
* Rédaction comptes rendus et procès-verbaux des instances et comités de pilotage
* Mise à jour des procédures - élaboration d'un référentiel

Gestion financière :
* Budget : participation à la définition des orientations budgétaires et financières de Métropole Savoie - Production de supports de synthèse de présentation - Suivi budgétaire
* Subventions : participation à l'élaboration des dossiers de demandes de subvention, suivi des demandes d'acomptes et soldes, suivi des encaissements
* Saisie de la comptabilité et suivi de la trésorerie

Gestion des ressources humaines :
* Préparation et suivi des contrats, arrêtés, régime indemnitaire/RIFSEEP, mise à jour des dossiers des agents, déclarations de vacance, préparation des jurys de recrutement, relations avec la Préfecture et le Centre de gestion, suivi des formations, suivi des congés, RTT, CET, déclarations arrêts de travail, visites médicales
* Préparation des éléments de la paie, élaboration des bulletins de paie et des déclarations sociales
Profils recherchés
* BAC + 2 en gestion administrative et financière
* Expérience significative de plus de 8 ans dans les domaines de la gestion administrative, financière, des ressources humaines, et de l'administration générale
* Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, powerpoint, ...) et des outils de saisie comptabilité et financière
* Connaissance du cadre règlementaire et législatif du statut de la fonction publique territoriale (y compris des agents contractuels) serait un plus
* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
* Sens de l'organisation et de l'anticipation
* Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et bonne orthographe
* Force de proposition
* Implication et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0479629128
Informations complémentaires
Conditions de recrutement

Rémunération : en référence à la grille indiciaire de la filière territoriale Administrative - grade rédacteur principal 1ère classe + régime indemnitaire pour le cadre d'emploi correspondant

Avantages possibles : titres-restaurant / forfait mobilité durable / prise en charge partielle de l'abonnement transport collectif / participation complémentaire santé et/ou prévoyance santé

Pour postuler

Candidature (lettre de motivation + CV) à envoyer au plus tard le 24 août 2025 à :
Monsieur le Président de Métropole Savoie
25 rue Jean Pellerin - Bâtiment Evolution - 73000 Chambéry
info@metropole-savoie.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.